in

Agen – Clermont repoussé de deux semaines

Décidément. Depuis le début du championnat, le SUA était l’un des rares clubs de Top 14 à avoir pu jouer tous ses matches aux dates fixées sur le calendrier officiel paru cet été. Quasiment une exception dans une saison marquée par le Covid-19.

Jusqu’au 27 janvier dernier. Les tests passés en prévision du déplacement à Bayonne ont révélé que trois joueurs de l’effectif lot-et-garonnais étaient positifs. Match reporté à une date encore inconnue, les Basques ayant déjà plusieurs rencontres à rattraper.

Et après une nouvelle semaine perturbée par l’apparition de deux nouveaux cas positifs, le SUA pensait bien avoir fini avec son épisode Covid. Et s’apprêtait donc à retrouver le championnat demain contre Clermont.

Mais cette fois, c’est en Auvergne que les tests de milieu de semaine sont revenus positifs. Après avoir repéré un cas contact en début de semaine, les Clermontois ont constaté trois cas positifs dans leurs rangs. À eux donc d’entreprendre une semaine d’isolement strict.

Logiquement, la Ligue nationale de rugby a procédé au report de cette rencontre hier. Cela fera donc plus d’un mois sans match pour l’équipe de Régis Sonnes.

Hier, en même temps que l’annonce du report, la LNR a fixé la nouvelle date de cet Agen – Clermont. Ce sera dans deux semaines, lors d’un week-end sans journée de Top 14, le samedi 27 février à 14 h 45, en direct sur Canal +. Une belle exposition médiatique pour le SUA, à condition de montrer meilleur visage que lors de leur dernière sortie : le revers historique en Top 14 contre le Stade Toulousain : 0-59.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Davidson : “L’histoire des Lions britanniques est fabuleuse”

Portrait de Joueurs : Guillaume Martocq (US Carcassonne)