Il a envie d’essayer des choses. Et Régis Sonnes ne s’en cache pas. Le manager n’hésite pas à sortir ses joueurs, notamment derrière, de leur poste de prédilection pour les essayer à d’autres. “Cela offre différentes possibilités”, souligne le Landais.
Ainsi, comme il avait voulu le faire à Trévise il y a trois semaines, il devrait positionner l’habituel arrière Jean-Marcellin Buttin au centre, aux côtés de Raphaël Lagarde. La prestation de l’ancien Clermontois, qui pour sa première titularisation en Top 14 avait gagné à Mayol (en 2011). Dix ans plus tard, il aura pour rôle de guider l’attaque agenaise à ce nouveau poste stratégique qu’il a occupé “pour dépanner” à Bordeaux-Bègles et Lyon.
Le jeune ou la recrue ?
Ce devrait être la seule grosse surprise du XV de départ agenais demain dans le Var. En effet, il convient de rappeler que l’infirmerie agenaise est encore bien garnie (Correa, Desmaison, Barthomeuf, El Fakir, Jordaan, Moreaux, Gérondeau, Hayes, Farré, Pearce, Verdu, Reid, Decron, Sadie, Lamoulie, Taulagi). Et les jeunes Burin, Nollet et Kroos sont laissés avec les Espoirs.
En revanche, sur le banc, on pourrait assister à une première. Dans le groupe figurent en effet deux nouveaux appelés : le jeune Clément Garrigues et la recrue Petty Vaivai. Qui aura la faveur des coaches pour croiser le fer, entre autres, avec Julien Hériteau ?
GIPHY App Key not set. Please check settings