Dernières infos

Antoine Dupont : quelques heures après la fin de Stade Toulousain-Bath, le joueur star était… au concert des Enfoirés !

l’essentiel
Le demi de mêlée a rapidement quitté l’enceinte d’Ernest-Wallon après le succès de Toulouse en Champions Cup, afin de participer au traditionnel événement caritatif qui se tenait à plusieurs centaines de kilomètres.

Un planning… chargé ! Quoi de plus normal, quand on s’appelle Antoine Dupont. Ce dimanche 21 janvier, le programme du demi de mêlée star du Stade Toulousain ne s’est pas limité à disputer une rencontre de Champions Cup de rugby avec le club « rouge et noir ». 

Peu après le coup de sifflet final de la rencontre contre Bath, solidement remportée par Toulouse (31-19), Antoine Dupont a quitté l’enceinte d’Ernest-Wallon direction… Bordeaux ! Plus précisément : l’Arkéa Arena de la cité girondine.

A lire aussi :
Antoine Dupont : « Dans la vie, il faut faire des choix malheureusement… » Le joueur star évoque son programme entre Toulouse et la France à 7

Il était en effet appelé à participer, comme l’année dernière, au traditionnel concert des Enfoirés, au bénéfice des Restos du Coeur. Le spectacle, ce dimanche soir, a démarré à 19h, pour un show d’une durée totale de 5h30 ! En effet, cette prestation avait notamment pour but de nourrir la version télévisée du concert sur TF1. Ainsi, certaines séquences ont été tournées plusieurs fois pour les besoins de la télévision.

A lire aussi :
Antoine Dupont : « Peato Mauvaka ne doit pas oublier qu’il joue au poste de numéro 2 ! » Pourquoi les deux joueurs se chambrent depuis une semaine

Vers 23 heures, Michaël Youn est arrivé sur scène en porteur de la flamme olympique. L’ex-joueur du XV de France Sébastien Chabal a alors débarqué en pompier, et a éteint ce qu’il devait prendre pour un incendie.

Un sketch se met alors en place entre les deux hommes. Michaël Youn lance alors : « On ne va rien gagner de toute façon, sauf au rugby à 7 puisque nous, on y va à 15. »

A lire aussi :
Antoine Dupont : pourquoi la star du Stade Toulousain sera bientôt aux côtés d’Emmanuel Macron avec d’autres grands noms du sport français

C’est à ce moment qu’Antoine Dupont est apparu sur scène, sous une chaleureuse ovation du public. Au cours de la soirée, le Haut-Pyrénéen a participé à deux chansons, dont une version revisitée du titre de Jo Dassin « Dans les yeux d’Emilie » (1978), devenu ces dernières années un hymne fréquemment entendu dans les stades de rugby.

Autant dire que certains spectateurs étaient ébahis de voir débarquer Antoine Dupont, qu’ils avaient vu à Toulouse devant leur télé, à peine quelques heures plus tôt.

Lire la suite…

Latest Posts

A ne pas manquer

Restez informés

Pour être informé des dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.