Le demi de mêlée a rapidement quitté l’enceinte d’Ernest-Wallon après le succès de Toulouse en Champions Cup, afin de participer au traditionnel événement caritatif qui se tenait à plusieurs centaines de kilomètres.
Un planning… chargé ! Quoi de plus normal, quand on s’appelle Antoine Dupont. Ce dimanche 21 janvier, le programme du demi de mêlée star du Stade Toulousain ne s’est pas limité à disputer une rencontre de Champions Cup de rugby avec le club “rouge et noir”.
Peu après le coup de sifflet final de la rencontre contre Bath, solidement remportée par Toulouse (31-19), Antoine Dupont a quitté l’enceinte d’Ernest-Wallon direction… Bordeaux ! Plus précisément : l’Arkéa Arena de la cité girondine.
Il était en effet appelé à participer, comme l’année dernière, au traditionnel concert des Enfoirés, au bénéfice des Restos du Coeur. Le spectacle, ce dimanche soir, a démarré à 19h, pour un show d’une durée totale de 5h30 ! En effet, cette prestation avait notamment pour but de nourrir la version télévisée du concert sur TF1. Ainsi, certaines séquences ont été tournées plusieurs fois pour les besoins de la télévision.
Vers 23 heures, Michaël Youn est arrivé sur scène en porteur de la flamme olympique. L’ex-joueur du XV de France Sébastien Chabal a alors débarqué en pompier, et a éteint ce qu’il devait prendre pour un incendie.
Un sketch se met alors en place entre les deux hommes. Michaël Youn lance alors : “On ne va rien gagner de toute façon, sauf au rugby à 7 puisque nous, on y va à 15.”
C’est à ce moment qu’Antoine Dupont est apparu sur scène, sous une chaleureuse ovation du public. Au cours de la soirée, le Haut-Pyrénéen a participé à deux chansons, dont une version revisitée du titre de Jo Dassin “Dans les yeux d’Emilie” (1978), devenu ces dernières années un hymne fréquemment entendu dans les stades de rugby.
Autant dire que certains spectateurs étaient ébahis de voir débarquer Antoine Dupont, qu’ils avaient vu à Toulouse devant leur télé, à peine quelques heures plus tôt.