En déplacement à Lyon, hier, pour affronter le LOU après une coupure de cinq mois sans match officiel, Blagnac a réussi sa rentrée en s’imposant largement 67-15 chez les Lyonnaises.
Bien en place tactiquement, plus puissante, solides défensivement et rapides sur les phases offensives, les Blagnacaises n’ont fait qu’une bouchée des Lyonnaises bien trop frêles dans le jeu et les phases de transition. Bien emmenées par une Mélissande Llorens inspirée (auteure de six essais durant la partie !), les joueuses de Nicolas Tranier ont rempli l’objectif de victoire avant la préparation des play-off. “Ça fait du bien de revenir dans la compétition”, affirme le coach de Blagnac, Nicolas Tranier. “C’était important de rejouer pour préparer la deuxième partie de saison avec les play-off. Il y a encore des points à travailler mais on est sur la bonne voie. On rate encore quelques situations de surnombre et on fait beaucoup de fautes.” Et le technicien blagnacais d’enchaîner : “Depuis la reprise en décembre, on a accentué les exercices physiques. Maintenant que les joueuses sont en jambes, on va travailler notre technique, pour jouer notre meilleur rugby.”
Installé à la première place de sa poule, Blagnac est certain de disputer les play-off. L’objectif est désormais clair : aller le plus loin possible. Le prochain rendez-vous se profile désormais le week-end du 28 février. “On a deux semaines pour se préparer au premier match de play-off. On attend de savoir qui on va jouer. L’objectif est évidemment de viser le plus haut possible. Mais il faut aussi que les filles prennent du plaisir. Tout le groupe participe à l’évolution du club, il faut prendre chaque match au sérieux tout considérant la chance de pouvoir jouer à nouveau pendant cette période”, conclut Nicolas Tranier.
LYON 15 – BLAGNAC 67
Arbitre : Nathalie Millet.
Vainqueurs : 11E Llorens (4, 15, 28, 47, 72, 80), Duvreuil (40, 70), Aguado (56), Abadie (77), collectif (9), 6T.
Vaincues : 2E Vital (38), Ponthus (53), 1T, 1P.
Blagnac RF : Andre, Necer, Tetua ; Sylla, Labatut ; Mugnier, Behane, Khaiza ; (m) Martin, (o) Abadie ; Puech, Bastide, Queyroi, Llorens ; Sarfati.
LYON OU : Husson, Menargue, Leduc ; Peucheret, Joliveau ; Loubert, Perret, Palisser ; (m) Kayabalian, (o) Labalme ; Vital, Dumarty, Jouve, Paquien ; Ponthus.
GIPHY App Key not set. Please check settings