Les jeunes joueurs de l’équipe Cadets B du Stade Toulousain avaient quitté, pour un temps, leur terrain habituel du stade Ernest-Wallon à Toulouse pour venir effectuer samedi une séance d’entraînement au stade Francis- Balard de Calmont. A partir de 10 h, ils étaient ainsi une trentaine à évoluer sous la conduite de leurs entraîneurs respectifs sur une pelouse en très bon état malgré l’épisode pluvieux de ces derniers jours.
Parmi eux, deux éléments bien connus des Calmontais puisqu’ils évoluaient récemment encore à l’école de rugby d’Hers Lauragais XV dont ils ont suivi toutes les catégories. Il s’agit de Julian Roux de Calmont et d’Arthur Cros de Montgeard, deux jeunes passionnés de rugby, nés tous deux en 2005 et qui ont suivi la formation, des U6 jusqu’aux U14, avant d’être repérés début 2019 par des recruteurs lors des journées de détection organisées par l’association du Stade Toulousain Rugby. Jusqu’à la fin de la saison 2018-2019, ils ont joué dans les deux clubs sous une double licence avant de rejoindre l’effectif de l’équipe Cadets A du Stade durant la saison 2019-2020 et l’équipe B en 2020-2021. Pour continuer leurs études, ils ont dû intégrer l’internat du lycée Déodat-de-Séverac de Toulouse où ils suivent actuellement, en sport-études, les cours de seconde générale avec le rugby en option, en partenariat avec le Stade Toulousain.
L’équipe des Cadets B participe cette saison au championnat de France Elite Alamercery, poule 4, qu’elle a d’ailleurs bien entamé avec deux victoires pour les deux seuls matchs qu’elle a disputés en octobre avant la suspension du championnat causée par la crise sanitaire. Dans l’attente de la reprise, ils poursuivent depuis lors leur entraînement de façon à entretenir leur forme physique tout en respectant un protocole strict. Dans ce contexte un peu particulier, Julian et Arthur gardent cependant leur motivation intacte car c’est à la fin de cette saison-ci que devrait se décider leur avenir.
GIPHY App Key not set. Please check settings