in

Camille Gérondeau, troisième ligne du SU Agen : “Jouer en Pro D2 n’est pas un problème pour moi”

l’essentiel
Arrivé cet été en provenance de Castres, Camille Gérondeau ne s’attendait pas à vivre une saison si compliquée. Nous avons fait le point avec lui à quelques jours de la réception de Clermont, l’un de ses anciens clubs.

Comment avez-vous géré cette période particulière ?

Ce n’est pas évident de couper si longtemps, même si on avait des programmes à faire chez soi. On l’a vu à la reprise ce lundi, ça manquait de repères. Physiquement ça va même si on manque encore de gaz, mais ce ne sont pas les meilleures conditions pour attaquer la réception de Clermont.

Vous parliez de travail à domicile. Qu’en est-il ?

Les préparateurs physiques nous ont envoyé un programme individuel concernant la musculation avec le matériel qu’on avait à disposition. On avait également des séances de cardio à faire avec un suivi.

Un nouveau joueur vous a rejoint cette semaine, à savoir Zakaria El Fakir prêté par l’UBB. Comment s’est passée son intégration ?

C’est quelqu’un qui a besoin de temps de jeu et je pense qu’il en aura l’occasion ici car on n’a pas été épargné cette année par les blessures en première ligne. Il est prêt à matcher.

Le SUA est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison. Est-ce raisonnable de l’espérer face à Clermont le 27 février ?

Malgré notre saison, on joue tous les matchs pour les gagner. Si vous me dites que ce week-endlà  on gagne, je signe de suite même si ce n’est que 3 à 0. On cherche cette première victoire même si on aborde ce match en toute humilité. On met tous les ingrédients pour y parvenir, on verra samedi sur le terrain.

En arrivant au SUA cet été, vous espériez vivre autre chose. Ce n’est pas trop dur moralement ?

Ça l’est, après je pense que c’est compliqué pour n’importe quel joueur du SUA qu’il vienne d’arriver au club ou qu’il soit là depuis plusieurs années. Je m’attendais toutefois sur un plan personnel à vivre une autre saison. Il y a des matchs qu’on aurait pu gagner qu’on a laissé passer. C’est ça qui est rageant car je pense qu’on arrive à montrer de belles choses, mais on n’y arrive pas sur quatre-vingts minutes. Si on ajoute à ça la Covid, les blessures à répétition sur certains postes… Chaque week-end on se dit que c’est bon et qu’on ne pourra pas faire pire mais à chaque fois il y a un truc en plus qui nous tombe dessus. Il faut se servir de ça pour devenir plus fort, mais on ne va pas se mentir c’est une saison très compliquée.

Même si ce n’est pas encore officiel, le SUA devrait évoluer en Pro D2 la saison prochaine. Qu’en est-il de Camille Gérondeau ?

Je suis toujours sous contrat avec le SUA, donc pour l’instant je serai toujours là la saison prochaine.

Avez-vous une clause dans votre contrat ?

J’en ai une oui, mais je me sens bien ici. On verra ce qu’il adviendra d’ici la fin de la saison mais jouer en Pro D2 n’est pas un problème pour moi.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Rugby : retour à l’entraînement pour les quinzistes de l’US Quillan Limoux

Colomiers retrouve le sourire