Vendredi et samedi, l’USAP n’a pas ménagé ses forces au prix de séances musclées et intenses.
À quatre jours de la réception de Carcassonne, l’encadrement usapiste est toujours dans l’incertitude quant à la participation de quatre des siens. Si personne ne prendra de risque, le voile ne sera définitivement levé que mercredi, après la séance collective et en fonction des recommandations du staff médical.
Le pilier droit Siua Halanukonuka (cheville), le deuxième ou troisième ligne Piula Faasalele (encore un mois d’arrêt) et les ouvreurs Matteo Rodor (genou) et Ben Volavola (cervicales) sont toujours blessés et forfaits pour la réception de Carcassonne vendredi. Rappelons que le pilier droit, Terry Philippart a été contraint de mettre un terme à sa carrière à cause d’une blessure aux cervicales.
Samedi, Jerónimo de la Fuente (béquille à la cuisse) a eu droit à une grosse séance de réathlétisation, alors que le rythme était moins soutenu pour Alban Roussel (dos). Les deux joueurs sont incertains. Enfin, les trois-quarts Georges Tilsley (tendon d’Achille) et Afusipa Taumoepeau (commotion) ne se sont pas entraînés samedi au Parc des Sports. Soins et massages pour les deux joueurs revenus blessés de Montauban.
Bonnes nouvelles pour le trois-quart de 23 ans, Alivereti Duguivalu (épaule). Le Fidjien qui ne compte que 20 petites minutes de jeu cette saison (3 octobre contre Mont-de-Marsan) n’a également eu droit qu’à une petite sortie la saison dernière (13 septembre 2019 à Carcassonne). Samedi et pendant deux heures “Freddy” a participé aux deux heures de terrain avec les trois-quarts, sans protection et sans ménagement. Les voyants sont donc au vert pour un retour de l’ailier trop souvent blessé qui pourrait être du déplacement la semaine prochaine à Angoulême.
Enfin, l’ailier Lucas Dubois (genou), qui n’a plus joué depuis le 22 décembre, a repris les courses vendredi. Il devrait retrouver l’entraînement collectif et les contacts la semaine prochaine.
GIPHY App Key not set. Please check settings