En championnat promotion honneur, Carmaux n’a pu jouer que deux match, en déplacement dans le Lot, face à Luzech et Souillac. Depuis le dimanche 18 octobre, les joueurs des entraîneurs Matthieu Thomas et Ademola Codjia en sont réduits aux entraînements hebdomadaires. Commentaire de Pierre Pauziès, président de l’USC rugby.
“Du fait du couvre-feu à 18 heures, les seniors s’entraînent une seule fois par semaine, le samedi matin de 10 h 30 à 12 h 15. Nous en sommes toujours au même stade avec des séances sans contact, sans vestiaire et sans douche. C’est très compliqué à gérer. Nous n’avons aucune information quant à une éventuelle reprise. nous sommes soumis aux décisions de l’ARS.” Il en va de même pour les cadets qui s’entraînent désormais le mercredi à 15 h 30, avec les U14 de l’école de rugby. Pour ce qui est de cette dernière, outre le mercredi après-midi, les entraînements se déroulent le samedi matin.
L’USC rugby en deuil. L’ovale carmausin vient de perdre un des siens en la personne de Bernard Bleys, décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 70 ans. Pierre Pauziès a tenu à lui rendre hommage : “C’était le pilier remplaçant de notre équipe championne de France 2e division 1 972. Pour son premier match en équipe 1, lors de la demi-finale contre Mimizan, à Condom, je poussais derrière lui. Il remplaçait Robert Hernandez blessé. Bernard était très physique, dur au mal et savait se faire respecter. Il avait une très grande passion pour la chasse. L’USC rugby présente ses plus sincères condoléances à sa famille.”
GIPHY App Key not set. Please check settings