En se déplaçant sur la pelouse de la lanterne rouge Soyaux-Angoulême, Colomiers avait l’occasion hier de faire un pas de plus vers un barrage à domicile. Mais, clairement pas au rendez-vous, les Columérins ont manqué la cible et sont désormais plus que jamais sous la menace d’Oyonnax.
Dominés devant et trop indisciplinés
Dès l’entame de match, Soyaux-Angoulême évolue sans pression et prend l’ascendant. Even est le premier à inscrire des points d’une lointaine pénalité (3-0, 3). Colomiers remporte alors la première mêlée et pousse le SA XV à la faute, Soulan égalise (3-3, 7). Mais, alors qu’ils ont la possession sur une touche dans les 22 mètres adverses, les visiteurs manquent de précision et rendent une munition aux Angoumoisins, qui d’un contre éclair amorcé dans leurs 22 mètres filent à l’essai grâce à Raïvono. Even transforme (10-3, 13). Les Columérins sont trop indisciplinés, Soyaux-Angoulême ne tarde pas à en profiter. Le ballon file à droite pour Belzons qui sert Talebula, lequel signe un cadrage débordement impeccable pour s’ouvrir la porte et filer inscrire le deuxième essai du match. Even ne tremble pas (17-3, 23).
Dès lors, Colomiers s’offre plusieurs cartouches, mais manque clairement d’idées pour recoller avant la pause (17-3).
Un réveil trop timide
Au retour des vestiaires Colomiers se rebelle et pousse les Charentais à la faute à de multiples reprises. Soulan puis Poet se nourrissent des fautes angoumoisines pour ramener les leurs à deux longueurs (17-15, 66). Mais, alors que la Colombe pense pouvoir renverser la situation, c’est Soyaux-Angoulême, par Copeland, consécutivement à une pénaltouche, qui file inscrire le troisième essai synonyme du bonus offensif. Sur cette action les Columérins évoluaient à 14 après le carton jaune de Tartas (68). En fin de match et malgré six minutes d’arrêt de jeu, Colomiers ne trouve pas la faille et rentre bredouille de ce voyage sur la pelouse de la lanterne rouge.
GIPHY App Key not set. Please check settings