in

Colomiers retrouve le sourire

Ils ont refait le coup. Un an après leur victoire au bout du suspense (33-29) en terres normandes, les Columérins ont de nouveau battu des Rouennais qui ont longtemps cru accrocher une sixième victoire consécutive à domicile. Menés de trois points à trois minutes de la sirène, les hommes du tandem Berneau-Sarraute ont mis tout leur cœur pour arracher un précieux succès sur un dernier essai de pénalité (77).

Bézian de retour dans le XV de départ

C’est la première victoire de Colomiers depuis le 14 janvier face à Carcassonne (37-13). Hier soir, dans un congélateur (-3 degrés), les Columérins ont d’abord fait la course en tête à la suite d’une touche parfaitement négociée, puis d’un ballon porté dont a profité Jean Thomas pour aplatir dans l’en-but (0-7, 20e).

Les partenaires de Bézian, de retour dans le quinze de départ, ont trop rapidement baissé la garde et ont encaissé un essai dans la foulée en se faisant surprendre par Adamou le long de la ligne de touche (5-7, 23e).

Colomiers surpris au retour des vestiaires

Au retour des vestiaires, Colomiers était encore endormi et Rouen en a profité pour inscrire deux essais et prendre les devants (55e, 19-13). Heureusement, Sébastian Andres Poet était impeccable au pied et permettait aux siens de rester au contact des Normands grâce à des pénalités (28, 49, 59).

Ce qui n’était pas forcément le cas du buteur rouennais Peter Lydon, à l’image de cette pénalité manquée à 25 mètres alors que Rouen menait 19 à 16.

Récompensés

Partis à l’abordage dans les dernières minutes, les Columérins ont été récompensés de leurs efforts en poussant de nombreuses fois les Rouennais à la faute. L’arbitre a logiquement sifflé un essai de pénalité alors que Colomiers était dans les dix derniers mètres normands depuis de longues minutes. Il fallait ensuite tenir et gratter un dernier ballon sur la ligne des 22 mètres pour l’envoyer dans le ciel rouennais.

rouen 19 – colomiers 23

MT : 5-10 ; huis clos : arbitre : M. Hernandez.

Vainqueurs : 2E Thomas (20), de pénalité (59) ; 1T (20), 3P (28, 49, 59) Poet

Vaincus : 3E Adamou (24), Adamson (44), Bonnot (55) ; 2T Lydon (44, 56)

Évolution du score : 0-7, 5-7, 5-10/12-10, 12-13, 19-13, 19-20, 19-23

ROUEN : Asieshvili ; Bonnot (cap.), Johnston, Astle, Amadou (o) Lebreton, (m) Vincent ; Mapapalangi, Cazale Debat, O’leary ; Tuatagaloa, Frisch ; Peleseuma, Adamson, Lydon

Exclu tempo. : Frisch (77

COLOMIERS : Dubois ; Saaidia, Sheklashvili, Thomas, Earle (o) Vergnes Taillefer, (m) Lescure ; Bézian (cap.), Seguela, Poet ; Rokoduguni, Fontaine ; Perrin, Delas, Palisson

Exclu tempo. : Dubois (52)

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Camille Gérondeau, troisième ligne du SU Agen : “Jouer en Pro D2 n’est pas un problème pour moi”

Carcassonne méritait mieux