in

Daumazan-sur-Arize. L’US Arize Daumazan, l’AS Montesquieu et l’US Mas-d’Azil regroupés sous le nom VALXV : “Ensemble, nous serons plus forts”

L’assemblée générale de l’US Arize XV s’est déroulée le samedi 27 mars 2021, à 10h30, en plein air, devant les locaux du club-house, dans le strict respect des règles sanitaires. Comme à l’accoutumée, une minute de silence a été observée en la mémoire des membres décédés durant la dernière saison.

Tour à tour, les deux coprésidents, la secrétaire, le trésorier, les entraîneurs se sont exprimés en présentant le rapport d’activité, le rapport moral, le rapport financier et le rapport sportif de la saison 2021 – très succincts en raison d’une nouvelle saison blanche. Les dernières résolutions du coprésident Francis Commenge ont été adoptées à l’unanimité. L’heure est alors de passer au renouvellement du bureau démissionnaire.

Un nouveau président

Les deux coprésidents “Tito” Sans et Francis Commenge ont fait part de leur décision de ne pas renouveler leurs candidatures à ces postes. Toutefois, les membres sortants se sont représentés, et après appel à candidatures, deux nouveaux membres se sont manifestés : David Daraud et Jean-François Theuillon, tous deux porteurs d’un projet pour le maintien du rugby dans la vallée. L’ensemble des volontaires a été élu à l’unanimité.

David Daraud et Jean-François Theuillon sont alors montés à la tribune, et après s’être présentés individuellement, ont dévoilé l’ossature de leur projet.

Et un nouveau projet

Il s’agit de créer une structure autour de l’école de rugby, des cadets et des juniors. Promouvoir, améliorer, développer et faciliter la pratique du rugby dans les catégories C des jeunes sur un territoire donné, ici la vallée de l’Arize.

“Pour y parvenir, nous proposons de créer un rassemblement d’associations regroupant l’US Arize Daumazan, l’AS Montesquieu et l’US Mas-d’Azil sous un nom unique et existant : VALXV, chaque club conservant son entité juridique”, ont expliqué les deux nouveaux coprésidents.

La parole a ensuite été donnée à Monsieur Raymond Berdou, conseiller départemental, maire du Mas-d’Azil et à madame Carole Maurette représentant la municipalité de Daumazan. Tous deux ont fait part de leur soulagement de voir que le rugby allait continuer à vivre dans la vallée et ont assuré le club de leur inconditionnel soutien.

En conclusion, “nous sommes persuadés que cette entente fait partie de l’avenir du rugby sur la vallée de l’Arize. Nous partageons un même bassin de vie, nous partageons les mêmes valeurs, nous aimons nos clubs et le rugby, et nous sommes d’accord avec le vieil adage, “ensemble nous serons plus forts”, surtout si, au sein de VALXV, nous travaillons main dans la main, de l’école de rugby jusqu’à nos équipes premières”, a résumé le nouveau bureau.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Top 14: Racing-Stade Français va être reporté

Merle : “Battre deux fois de suite les Blacks sur leur terre. Cela reste unique dans l’histoire”