in

Deux cas de Covid au Castres Olympique : le match à Bayonne reporté au jeudi 29 avril

Le match du Castres Olympique à Bayonne prévu samedi pour le compte de la 22e journée est reporté au jeudi 29 avril à 20h45.

En effet, un cas positif à la Covid-19 a été décelé parmi les joueurs castrais lundi. Depuis, tous les joueurs ont été placés à l’isolement. Seuls ceux qui sont immunisés après avoir déjà contracté le virus, notamment lors de la vague de contamination dans les rangs castrais à l’automne dernier, ont pu s’entraîner par petits groupes. Le point presse du club prévu ce mardi au centre d’entraînement du Lévezou a été annulé. 

Un premier cas avait déjà été détecté en milieu de semaine dernière parmi l’effectif du CO sans que cela gêne la préparation du match face à Toulouse samedi dernier. 

Mais cela fait donc deux cas en moins d’une semaine, ce qui a poussé la Ligue nationale de rugby, selon le protocole en vigueur, à reporter la tenue du match à Bayonne de ce samedi au jeudi suivant, le 29 avril à 20h45. 

“En effet, un joueur du Castres Olympique a été testé positif et placé à l’isolement mercredi dernier, le 14 avril. De nouveaux tests ont été réalisés ce lundi matin sur l’ensemble de l’effectif faisant apparaître un second cas positif, confirme le club dans un communiqué publié ce mardi soir sur leur site internet.Conformément au protocole médical COVID-19 prévoyant un report à partir de deux cas positifs au variant britannique sur 7 jours glissants, la LNR a décidé de reprogrammer la rencontre. Tous les joueurs non immunisés sont donc placés à l’isolement et ne reprendront l’entrainement que samedi, après avoir effectué de nouveaux tests.Nous souhaitons un bon rétablissement à nos deux joueurs.”

 

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Rugby à 7 – Terry Bouhraoua (France 7) : « Je suis prêt pour un nouveau défi »

Deux matchs déja reportés, UBB-MHR dans l’expectative