Alors qu’il avait annoncé sa retraite internationale avec le XV de France, Uini Atonio va poursuivre son aventure chez les Bleus. Fabien Galthié et son staff ont réussi à convaincre le pilier droit de La Rochelle.
C’est la surprise de ce début de soirée sur la planète rugby. Selon L’Equipe, le staff du XV de France a réussi à convaincre Uini Atonio de continuer à jouer pour le maillot bleu. Le pilier rochelais avait annoncé lors de l’élimination tragique des Bleus, en quarts de finale, contre l’Afrique du Sud, sur le score de 29 à 28, que comme son compère Romain Taofifenua, il mettait un terme à sa carrière internationale.
A lire aussi :
France-Afrique du Sud : “On a déjà deux joueurs qui arrêtent…” Uini Atonio et Romain Taofifenua prennent leur retraite internationale
Un pilier de l’équipe de France
Le natif de Timaru en Nouvelle-Zélande continuera donc son aventure avec les Bleus à la demande du sélectionneur, lui-même, Fabien Galthié. Une des raisons principales, c’est que l’homme d’1,97 m est un des meilleurs piliers droit du monde et que la concurrence à son poste est moindre. Le XV de France aura donc encore besoin de lui pour encadrer les nouveaux joueurs qui arrivent.
A lire aussi :
Coupe du monde de rugby 2023 : après la retraite de Uini Atonio, quel réservoir au poste de pilier droit pour le Mondial 2027 ?
C’est aussi un élément non négligeable des larges succès français depuis la prise de fonction de Fabien Galthié. Une bonne nouvelle donc pour le staff du XV de France qui pourra compter un peu plus longtemps sur un de ses cadres.