Le deuxième ligne du XV de France, Cameron Woki, a confié que les Bleus avaient « de la chance » d’avoir autant de Toulousains, habitués aux phases finales, dans l’effectif à l’approche du quart de finale contre l’Afrique du Sud.
Ils seront huit joueurs du Stade Toulousain présents sur la feuille de match, dont six titulaires, contre les Springboks pour le quart de finale de Coupe du monde. Un avantage non négligeable pour le second ligne du Racing 92, Cameron Woki.
?????
8 Toulousains avec le #XVdeFrance pour le 1/4 de finale ?
Allez les Bleus ??❤️#RWC2023 #UnisPourUnReve pic.twitter.com/YaLg0tE0ot
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) October 13, 2023
« On est sereins car la plupart des joueurs qui sont là savent jouer une phase finale. On a la chance de jouer avec des Toulousains qui sont en phase finale chaque année, a-t-il confié, avec le sourire, ce samedi en conférence de presse. Là, c’est quand même différent car c’est un quart de finale de Coupe du monde, très peu de joueurs dans l’équipe ont vécu ça, concède Woki. C’est un match important, mais on reste quand même détendu, ça reste un match de rugby ».
Aux côtés de Cameron Woki, en conférence de presse, le Toulousain Peato Mauvaka, également interrogé sur la question de la sérénité du groupe avant le quart de finale, lui a préféré glissé avec le sourire : « On est sereins parce qu’Antoine (Dupont, NDLR) est revenu. »
