Le demi de mêlée star du Stade Toulousain et du XV de France figure, ce mardi 2 janvier, dans la liste des joueurs appelés à préparer le premier tournoi de l’année à la fin du mois. Mais il ne s’agira pour lui que d’un premier contact, d’une durée raccourcie.
L’aventure olympique commence à se concrétiser pour Antoine Dupont. Le capitaine du XV de France, désireux de représenter son pays sous les anneaux l’été prochain en France (26 juillet-11 août), a été appelé pour la première fois ce mardi 2 janvier par le sélectionneur de l’équipe de France olympique, Jérôme Daret.
A lire aussi :
Stade Toulousain : « Pour le futur, j’ai mon petit lot de satisfactions »… Après la défaite à La Rochelle, du positif malgré tout
Le demi de mêlée star du Stade Toulousain est invité à participer à un stage, officiellement du 2 au 5 janvier à Marcoussis (Essonne), le quartier général du rugby français. Mais Antoine Dupont ne participera pas à l’intégralité de ce rassemblement du VII de France. Il ne restera même qu’une journée, en l’occurrence du mercredi 3 janvier. Une visite express en guise de premier contact avec ses futurs coéquipiers.
A lire aussi :
Antoine Dupont dans le classement des personnalités préférées des Français : entrée fracassante du joueur star du Stade Toulousain
« Je serai là jeudi ! »
En effet, Dupont était présent ce mardi à l’entraînement du Stade Toulousain. Il va donc rejoindre Marcoussis ce mercredi, avant d’en repartir afin de préparer la prochaine rencontre de Top 14, samedi 6 janvier contre Lyon.
Ce mardi, à l’issue de l’entraînement des « rouge et noir », il a d’ailleurs lancé à de jeunes supporters auxquels il signait des autographes : « Je serai là jeudi ! »
Dans le cadre de leur préparation, les Bleus du 7 vont disputer un premier tournoi cette année à Perth (Australie), du 26 au 28 janvier. Dupont n’y participera pas mais il devrait être présent lors des deux étapes suivantes : à Vancouver (23-25 février) et Los Angeles (2-3 mars).
