CASTRES 10 – GRENOBLE 6
MT : 0-0
Vainqueurs : 1 E Dupont, 1 T, 1 P Amans
Dans des conditions de jeu difficiles et après avoir été dominés territorialement la majeure partie du temps, les Espoirs du Castres Olympique se sont imposés en toute fin de match face à Grenoble.
Le vent glacial et violent qui soufflait hier après-midi au stade du Rey n’a pas simplifié la tâche des Espoirs castrais ni Grenoblois, ces derniers débutant avec le vent de face. Il était difficile dans ces conditions pour les jeunes Castrais de tenir le ballon, et quasiment impossible pour les Grenoblois de tenter la moindre pénalité. Si bien qu’à la mi-temps aucun point n’avait été inscrit.
Le CO avait eu une occasion de marquer avec une pénaltouche à la 13e minute, mais la balle avait été égarée dans l’alignement.
Les Isérois avaient également eu une occasion d’aller à l’essai (20e) mais le CO avait parfaitement défendu le ballon porté. Au pied une seule tentative a eu lieu avec Bourgier le demi de mêlée castrais. Mais le vent a dévié la trajectoire du ballon. La question était de savoir si Grenoble allait être en mesure de profiter d’Eole en deuxième période.
Des Castrais opportunistes
Les Isérois ont commencé par venir occuper le terrain castrais. Les diverses tentatives de ballons portés ayant été repoussées par la défense tarnaise, c’est au pied que Grenoble a ouvert le score (52e) puis augmenté son capital toujours au pied (58e). Puis il n’a fallu qu’une seule incursion des Castrais dans le camp visiteur pour que le CO renverse une situation qui semblait bien compromise. Il ne restait que 5 minutes à jouer quand Joris Dupont a faussé compagnie à la défense à Iséroise. Avec la transformation d’Amans le CO est passé devant et a su monopoliser le ballon ensuite. Le CO par son buteur a même ajouté une pénalité de dernière seconde qui ne changeait rien à la bonne opération enregistrée hier par la jeunesse du rugby castrais. Score final 10-6 pour Castres.
GIPHY App Key not set. Please check settings