in

Le SUA recrute un deuxième ligne géorgien pour deux ans

l’essentiel
Le SU Agen a officialisé ce lundi sa première recrue pour la saison prochaine. Il s’agit du deuxième ligne international géorgien, Grigor Kerdikoshvili.

Et de un ! Ce lundi, le SU Agen a officialisé sa première recrue pour la saison 2021/2022 qui doit être celle du renouveau en Pro D2. Pour remplacer Pierce Phillips et Jeremy Jordaan sur le départ, Régis Sonnes et Jean-François Fonteneau ont misé sur le Géorgien Grigor Kerdikoshvili. 

Deuxième ligne qui peut également jouer en troisième ligne, ce joueur de 26 ans s’est engagé pour deux saisons avec le SUA. ” Il joue au poste de n°5. C’est un profil que nous recherchions en priorité, combattant, pousseur “, explique Régis Sonnes. Sur internet, on trouve trace de 106 kilos sur la balance pour Kerdikoshvili, mais le joueur est en réalité bien plus massif et viendra amener de la densité dans le pack agenais en Pro D2. Il devrait remplacer numériquement Jeremy Jordaan qui ne devrait pas être retenu dans le Lot-et-Garonne.

 

Grigor Kerdikoshvili est international géorgien. Il s’est notamment illustré avec sa sélection cet hiver, durant l’Autumn Nations Cup, où il était titulaire contre l’Angleterre et le Pays de Galles. C’est à l’occasion de ces matches internationaux que Régis Sonnes l’a repéré. ” On a commencé à le suivre, à voir des vidéos de matches. On y a vu des attitudes qui nous ont plu donc on lui a proposé ce contrat.”

Le manager agenais l’avoue, Grigor Kerdikoshvili a un parcours différent des autres joueurs géorgiens. ” Il n’a jamais eu l’opportunité de venir jouer en Europe jusqu’ici “. Au contraire, le Géorgien a connu durant une saison l’expérience américaine aux Colorado Raptors(2017/2018). Depuis, il est rentré au pays et porte les couleurs des Lelo Saracens Tbilissi.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Carcassonne. L’école d’arbitres de l’USC renaît de ses cendres

Stado Tarbes Pyrénées Rugby : trop d’actes manqués pour la Saint-Valentin