Les soucis de Roland, un retraité de 88 ans dont la maison de Toulouse est squattée par plusieurs personnes depuis le mois de septembre continue d’émouvoir. Ce mardi 9 février, une personnalité de Toulouse, Grégory Lamboley, l’ancien joueur du Stade Toulousain, a décidé de lancer une cagnotte Leetchi pour soutenir le retraité.
“Cette affaire me révolte ! Comment peut-on aujourd’hui, en France, pays des Droits de l’homme, laisser un Monsieur de 88 ans en dehors de chez lui ? C’est impensable”, gronde l’ancien stadiste, reconverti dans la communication et le marketing.
Déjà lundi, l’ancien troisième ligne s’étonnait de la situation du retraité via Twitter. Ce mardi, il a décidé de lancer une cagnotte “Pour Roland dont la maison est squattée depuis septembre alors qu’il attendait qu’une chose, c’est pouvoir la vendre pour aller rejoindre sa femme en Ephad”, écrit Greg Lamboley.
Pour Roland dont la maison est squattée depuis septembre alors qu’il attendait qu’une chose, c’est pouvoir la vendre pour aller rejoindre sa femme en Ehpad.https://t.co/mDYdWWlXKG
— Greg Lamboley (@greglamboley) February 8, 2021
Pourquoi avoir lancé cette intitiative pour l’octogénaire ? “Simplement pour essayer de les aider. Ils pourraient être mon grand-père, ma grand-mère. Tout ça est incroyable. Même si je ne suis pas d’accord avec ceux qui ont investi la maison, j’en veux surtout à la justice, à l’Etat. Comment une telle situation peut à ce point se bloquer ? Comment la loi ne permet pas une expulsion rapide, manu militari ? On est chez les dingues !”, s’agace Grégory Lamboley, qui se défend de toute récupération politique. “C’est un cri du cœur. Déjà cet été, l’histoire sur la Côte d’Azur m’avait exaspéré. Là, c’est à Toulouse, chez moi. J’ai voulu réagir”.
Son compère Philippe Spaghero a été parmi les premiers à abonder la cagnotte. “Cette cagnotte est née d’une initiative personnelle de Greg, prévient Philippe Spanghero. Mais bien sûr avec Vincent Clerc, nous allons le soutenir.” Les trois anciens joueurs sont partenaires dans une agence de communication, “Team One”.
Lancée hier matin, la cagnotte a grossi en fin de journée, réunissant plus de 218 donateurs et dépassant les 4 400 € de promesses de dons. Elle est facilement accessible sur https://www.leetchi.com/c/roland-toulouse.
A lire aussi :
Toulouse : l’histoire de Roland, l’octogénaire squatté, suscite émotion et solidarité jusqu’au sommet de l’Etat