in

Moissac. Le CAC tennis de table renaît de ses cendres

Depuis le dimanche 11 avril, le club de Castel-Lavit a cédé sa place au tout nouveau cercle athlétique castelsarrasinois de tennis de table. L’épopée Lavit est bien terminée. Guy Chincholle et Xavier Decool, les anciens présidents de l’époque ont eu la riche idée de s’associer avec le club de Lavit, fleuron du tennis de table en Midi-Pyrénées, et dans cette période : de 1995 à 2018, l’équipe 1re est passée à 2 doigts de monter en Nationale 3, et la jeune équipe cadets a atteint les quarts de finale des championnats de France, une performance remarquable. Depuis 2016, l’activité sur Lavit n’étant plus soutenue par la mairie, en particulier la mise à disposition d’un excellent entraîneur sur place qui a été supprimée cette année-là, a contraint le club à recentrer son effort de développement sur Castelsarrasin.

Une rencontre avec M. Koslowski, adjoint aux sports et de M. Bésiers, maire de Castelsarrasin, a permis au club de se rendre compte de l’intérêt de développer son action vers le périscolaire, en particulier les 8 écoles primaires de la commune. Depuis le 1er décembre 2020, l’équipe de bénévoles a mis les bouchées doubles pour avancer dans ses projets malgré la Covid 19. Jean-Pierre Verdier, Morgan Cord’homme et Dominique Barras ont entamé un cycle de formation d’entraîneurs bénévoles au club (3 niveaux). À compter du 26 avril, le club comptera 6 intervenants à proposer dans les écoles primaires de notre commune une activité de tennis de table en périscolaire.

Samedi 5 juin, le club fêtera ses 70 ans, en présence de tous les anciens présidents disponibles, des anciens joueurs, des sponsors, des institutions sportives et administratives départementales, des représentants de la mairie de Castelsarrasin. Le nouveau futur entraîneur au club, en formation professionnelle : Raphael Alonso (arrivé tout droit de Cherbourg, dans la Manche) sera présenté à cette assemblée générale ce jour-là. Il épaulera à partir de septembre prochain

l’entraîneur pro lui aussi : Damien Albert-Blanc qui est présent au club pour la 5e année.

Si les conditions sanitaires le permettent, un tournoi inter-écoles primaires de la commune de Castelsarrasin devrait voir le jour le samedi 19 juin, suivi le lendemain par le tournoi des licenciés et non-licenciés de la région Occitanie. L’activité de tennis de table sera, cette année, prolongée jusqu’au 14 juillet.

La saison prochaine sera riche en évènements. Actuellement, les entraînements dirigés en extérieur continuent, au stade de rugby, tous les mercredis et samedis de 14 heures à 15 h 30 pour les débutants, et de 15 h 30 à 17 h 30 pour les confirmés ; vous pouvez venir essayer ce sport extrêmement ludique et stratégique, vous serez les bienvenus.

Pour tous renseignements, Tél. 06 43 98 53 54.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Carcassonne. L’Audois Alexandre Raynier avec l’équipe nationale de Belgique

Les Bleues en finale, La Rochelle revient sur Toulouse… Les 5 infos pour commencer la semaine ☕️