in

Montauban. David Byrnes : “On cherche cette victoire à l’extérieur depuis tant de temps…”

Quelle est la leçon de la défaite à Carcassonne ?

Je ne veux pas manquer de respect à Carcassonne, mais c’est nous qui avons perdu le match. Il faut croire en notre jeu, avoir plus confiance en nous et de faire notre jeu. On a perdu d’importants ballons en seconde période, on pouvait être plus ambitieux et le garder plutôt que de le rendre trop vite, à des moments importants.

On ressent une certaine frustration dans vos propos…

On cherche cette victoire à l’extérieur depuis tant de temps… Nous travaillons dessus et j’ai confiance en tous nos joueurs. On va trouver ce succès loin de Sapiac. On progresse mais on est conscients que l’on ne fait pas ce qu’il faudrait à l’extérieur. On travaille sur tous ces points pour aller accrocher cette victoire à l’extérieur.

Comment transformer votre frustration en motivation pour la rencontre ce soir à Mont-de-Marsan ?

Il faut regarder les choses en face ; voir ce que nous avons bien fait, moins bien fait, ce que l’on a respecté dans nos intentions et ce que l’on n’a pas respecté. Il faut être honnête avec nous-mêmes pour repartir au travail.

Au poste de numéro 9, Nic Stirzaker et Jérémy Chaput sont blessés à l’épaule. Paul Graou est forcément titulaire. Qui pourra jouer son remplaçant ?

On travaille avec des solutions à l’entraînement mais bien sûr que c’est un problème. On préférerait évidemment avoir le choix entre nos trois numéros neuf ! Ça fait partie des problèmes que l’on rencontre durant une saison. À nous de trouver la solution.

Laquelle ?

(Il rit) Vous verrez peut-être ça ce week-end ! On va trouver des solutions. Mais nous avons confiance en Paul, c’est un joueur bosseur. Il n’est certes pas conservé la saison prochaine, mais c’est un bon mec qui travaille dur, qui veut et doit se montrer sous son meilleur jour. Il faut lui faire confiance pour les échéances à venir et nous tirer vers le haut.

Mont-de-Marsan comptabilise trois défaites à domicile depuis le début de la saison. On imagine que vous ne seriez pas contre une quatrième dès ce soir…

Oui mais je le redis, nous n’avons pas gagné à l’extérieur encore ! Cette semaine, l’ensemble du groupe a bien préparé cette opposition et tout le monde est conscient qu’il nous faut prendre des points à l’extérieur.

Six équipes se détachent au classement. Croyez-vous encore à la qualification ou…

(Il coupe) Nous restons sur notre philosophie : match après match. Vous parlez du haut du classement, mais on est aussi conscients qu’en bas, ce n’est pas très loin. Je suis focalisé sur notre match contre Mont-de-Marsan, mettre en place ce que l’on fait à l’entraînement.

À l’inverse, craignez-vous une mauvaise série qui pourrait vous mettre encore plus la pression ?

Non, on ne se projette pas trop loin. On regarde les choses en face et on prépare le match de ce soir. On verra par la suite ce qu’il se passe. Soyez sûr, en tout cas, que le staff est conscient de la situation.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Montauban. USM : malgré les blessés, un résultat espéré

Le travail s’avère payant pour les arbitres tarnais