in

Montauban. Espoirs : nouveau gros test face à Nevers

Les Espoirs de l’USM vont rattraper leur premier des cinq matchs en retard, ce dimanche, en recevant Nevers qui, quant à eux, mettront leur calendrier à jour. Montauban est l’équipe au championnat le plus décousu de toutes les formations de sa poule d’accession. Cela n’en rend que plus compliqué pour appréhender les classements ; les verts et noirs émargent à la septième et avant dernière place avec cinq points pour quatre matchs (une victoire et trois défaites). C’est loin du trio de tête : Pau (33 points, 9 matchs), Vannes (32, 8 matchs) et Nevers (26, 8 matchs). Les joueurs entraînés par Jérémy Allaire-Snela vont pouvoir se tester face à l’une des meilleures équipes de leur poule. Le week-end dernier Montauban s’est incliné à Pau (40 à 14) et Nevers à Biarritz (27 à 14). À noter que dans la formation de Nevers, on retrouve l’ancien Montalbanais de l’école de rugby Robin Gascou, le fils du préparateur physique du Racing 92 Gilbert Gascou. Robin Gascou qui a fait quelques apparitions en Pro D2 (dont lors du match à Sapiac) était titulaire le week-end dernier à Biarritz. Nevers va venir vraisemblablement avec des ambitions afin de garder sa place dans le haut du classement.

Managés par Michel Ambal, les Montalbanais abordent cette rencontre comme un nouveau départ de saison. On voit que leur classement pourrait rapidement changer pour peu que l’équipe sapiacaine arrive à bien négocier ses matchs en retard.

Retour de Jean-Pierre Grimard

Le week-end dernier les Tarn-et-Garonnais étaient passés à côté de leur première mi-temps, à la Croix du Prince sur la pelouse du leader de la poule, avant de faire bien meilleure figure en deuxième période en inscrivant deux très beaux essais par l’ailier fidjien Epeli Momo qui lui aussi joue ses premiers matchs de cette saison après une blessure. Ce dimanche on note le retour dans le groupe des Espoirs de l’USM du capitaine du début de saison Jean-Pierre Grimard. Il y a toujours des joueurs ayant joué en Pro D2, le talonneur Romain Schlienger, les ouvreurs Tom Richard et Louis Decavel, et lailier Epeli Momo (Benjamin Puntous dans le groupe pour Carcassonne avec les pros), si ces joueurs sont retenus à l’issue du dernier entraînement de ce vendredi. Il y a aussi le jeune deuxième ligne sud-africain Quentin Olivier qui a fait ses premiers pas en “vert et noir” à Pau.

Le groupe. Simonet, Bué, Bladi, Tokotuu, Pies, Duprez, Marotel, Schlienger, Rodier, Vergne, Q. Olivier, Grimard, Gautier, Séguy, Frambourg, A.Olivier, Richard, L. Decavel, Alavoine, Dorthe, Puntous, Chauderon, Momo, Rey.

Union sportive montalbanaise-Nevers, dimanche, à 15 heures, à Montauban (plaine de jeux du Ramiérou). Arbitre : M. Erruzmendi (Nouvelle Aquitaine).

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Grenoble : Selponi vers Provence Rugby, Fortunel pour le remplacer

Italie : le rugby de la désolation