in

Montauban. USM : se souvenir de l’ Usap à Domec

l’essentiel
Après l’exploit de la semaine dernière face à l’ex-leader Perpignan, les Sapiacains doivent remettre le bleu de chauffe chez un concurrent direct, en forme à la maison.

Samedi dernier, les Montalbanais ont sans doute réalisé leur meilleur match depuis le début de la saison, voire même la précédente. Une rencontre qu’ils ont prise par le bon bout et qu’ils ont maîtrisée jusqu’à la fin malgré un retour des Catalans en fin de première et en début de seconde période. Normalement, ils auraient pu rêver une semaine à ce succès majuscule, se reposer, avant de basculer sur le déplacement à Mont-de-Marsan la semaine prochaine. Malheureusement, les Audois ont eu la mauvaise idée de ne pas répondre au protocole Covid imposé par la Ligue nationale pendant les vacances. Du coup, le premier match de l’année 21 a été reporté à ce soir (au passage, rappelons que l’US Carcassonne a été sanctionnée d’une amende 12 000 euros dont 6000 avec sursis). Il faut donc oublier cette péripétie, passer outre, et jouer un match de rugby une nouvelle fois très important. Depuis le début de la saison, les verts et noirs ne trouvent pas la solution quand il s’agit de s’exporter. Ce soir, malgré les circonstances, malgré les conditions météo (il a plu toute la semaine sur Domec), malgré la fatigue qui pointe de plus en plus le bout de son nez (lire les propos de Florent Wieczorek ci-dessous) les Tarn-et-Garonnais ne doivent rien lâcher.

Pas beaucoup de changements

Et pour ce faire les coachs ont essayé de présenter le meilleur groupe possible pour enfin réaliser un résultat loin de Sapiac. Ainsi la confiance est faite à la grande majorité des vainqueurs de Perpignan. On remarquera six changements dans les titulaires dont deux qui s’imposent avec les absences de Max Mathy au centre (protocole commotion et touché au plancher orbital) remplacé par Aviata Silago et du capitaine Stéphane Munoz en troisième ligne (cumul de trois cartons jaunes) et remplacé par Alexandre Loubière. Le capitaine ne pouvant être aligné ce soir, on se demandait qui allait diriger les verts et noirs à Domec et c’est finalement Jérôme Bosviel qui a été désigné. Malgré la fatigue, les Sapiacains se déplacent au pied de la cité avec des arguments. À eux d’enchaîner.

Carcassonne – Montauban, à 19 heures

A Carcassonne (stade AlbertDomec); arbitres : M. Jérôme Castaignède (Cote d’argent), assisté de MM. Pierre Puharre (Béran) et Fabien Soucaret (Occitanie). UNION SPORTIVE CARCASSONNAISE. Anon; Jasmin, Glover, Martocq, Dulon; (o) Seguy, (m) Page-Relo; Huguet, Meite, Koffi; Dry, Manchia; Azar, Sauveterre, Ursache (cap). Sur le banc des remplaçants : Carbou, Futeu, Van der Merwe, Landman, Méret, Giorgis, Doumenc, Facundo. UNION SPORTIVE MONTALBANAISE. Caminati; Sayerse, Sage, Silago, Salles; (o) Bosviel (cap), Chaput; Loubière, Meafua, Augry; Oulai, Braendlin; Renaud, Tadjer, Tufele. Sur le banc des remplaçants : Tripier, Tailhades, Maninoa, Beukeboom, Graou, Puntous, Klur, Ch. Vaotoa.

Maxime Salles rempile

Comme nous le révélions dans notre édition de mercredi, le club a officialisé hier la prolongation du contrat de l’ailier Maxime Salles. La signature s’est faite en compagnie de son agent, du directeur sportif Florian Ninard et du président Jean-Claude Maillard.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Une étudiante agenaise élue Miss France rugby amateur

La composition des Bleus, des prolongations et une triste nouvelle…