in

Narbonne. Pierre Chastaing : “Nous sommes dans le dur”

Le pilier droit Alexandre Ferrier, le demi-de-mêlée Dorian Lucy et l’ouvreur-buteur Pierre Chastaing, tous trois anciens narbonnais, postulent à une place de titulaire dans l’équipe d’Aubenas qui reçoit le Racing ce dimanche. Après avoir découvert le rugby à l’école de rugby d’Olonzac, Pierre Chastaing arrive en minime à Narbonne. Il restera à Narbonne en gravissant toutes les équipes jusqu’à l’équipe professionnelle. Il sera inscrit sur 15 feuilles de matches (dont 10 titularisations) lors de la saison 2018-209. Mais à l’issue de cette saison-là, le Racing ne le retiendra pas. Pierre filera donc à Gruissan qui l’accueille avec plaisir. Mais cette saison, il choisit de tenter sa chance en Fédérale 1 et la chance aidant, son nouveau club est invité dans la poule Élite dite Nationale. Entretien avec Pierre Chastaing.

Comment cela se passe Ă  Aubenas ?

Cela se passe très bien. Je suis bien intégré. Malgré les mauvais résultats, il y a un bon groupe. Mais nous sommes dans une spirale compliquée.

Vous aviez gagné à Narbonne lors du match aller ?

Cela m’a fait plaisir de gagner à Narbonne mais cela m’avait surtout fait plaisir de revenir au parc des sports face à mon ancien club. On avait eu une défense agressive alors que le Racing n’était pas encore réglé.

Comment voyez-vous ce match retour ?

On s’attend à un gros match. Ce sera compliqué. On fera ce que l’on pourra.

Le maintien en Nationale va-t-il être difficile à réaliser ?

Le maintien ne sera pas facile à réussir car la poule est dense. Mais on ne doit pas s’affoler. Déjà on a deux matches en retard. Ensuite on avait fait un beau match contre Massy malgré la défaite. Notre collectif et notre état d’esprit peut nous sauver. C’’est d’ailleurs ce qui fait la force du club depuis quelques années. Surtout que l’on avait fait un bon premier bloc.

Des lors ce match face Ă  Narbonne est-il primordial ?

Narbonne est en canne. Ce match est important mais n’est pas primordial. Si on perd, ce ne sera pas la fin du monde. Nos matches importants se joueront ensuite contre nos concurrents directs pour le maintien.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Montauban. “Ne pas s’emballer, et rester humble”

Montauban. Les Sapiacains font presque cavalier seul