in

Nationale : Blagnac SCR face à un casse-tête

Le retour sur les terrains de Romain Fuertes était au départ une simple boutade d’après match lancée par son compère de banc Eric Escribano. Seulement, voir l’ancien demi-ouverture des Caouecs sortir de sa retraite n’a désormais rien d’impossible. “Romain est inscrit comme joueur suppléant sur la feuille de match et il va se déplacer à Massy avec la casquette d’entraîneur-joueur”, lâche le coach des avants blagnacais dont l’effectif est décimé par les blessures. Avec Seunes, Augustin, Rougé-Thomas et Aleyrangues à l’infirmerie il n’y a plus de 10 de métier. “Si Romain se blesse et bien il ne reste plus que Christophe Deylaud qui peut jouer à l’ouverture”, préfère sourire le technicien qui doit également composer avec des absences importantes dans le pack et notamment Medvès, Vachon, Lecomte et Weber.

Les jeunes à la rescousse

“On garde le moral, la fin de saison approche et on prend cette épreuve avec philosophie et détermination à l’image des garçons sur le terrain et des jeunes lancés chaque week-end qui ne lâchent rien et font mieux qu’occuper un rôle d’intérimaire”, salue Eric Escribano au moment d’aligner dans l’Essonne un XV très rajeuni.

Vareilles, Arty, Lazare… Ces noms ne parlaient pas aux supporters de Blagnac il y a peu mais récemment tous ces espoirs ont réussi leurs apparitions à l’image du succès contre Chambéry le week-end dernier. “Ce sont des compétiteurs et leurs performances sont annonciatrices d’un avenir radieux du moins on se dit que le vivier blagnacais est profond”, confirme l’ex-Auscitain inspiré par son futur adversaire. “Massy est un modèle pour Blagnac, c’est un club avec un excellent centre de formation et des joueurs qu’ils ont réussi à accompagner jusqu’au plus haut niveau”, reconnait-il en pensant notamment à des figures telles que Bastareaud, Cancoriet, Camara… Il y a du respect entre les deux formations mais pas trop tout de même car les Caouecs comptent jouer les trouble-fêtes. “Ils sont 6e et sur une série de 5 victoires de rang… C’est du costaud et ça joue de tous les côtés, de plus pour espérer participer aux play-off il leur faut une victoire bonifiée contre nous”, annonce l’entraîneur de Blagnac souhaitant que son équipe, rajeunie ou pas, dispute les trois derniers matchs de la saison comme des rencontres de phases finales.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Daniel Bibi Biziwu, de centre à pilier il n’y a parfois qu’un pas

US Montauban : “Seule la victoire est belle” assure Florent Wieczorek, entraîneur