in

Nationale : Tarbes – Albi reporté au 16 mai

Épargné par les reports de match liés au Covid jusqu’au mois de mars, le Stado TPR vient d’en connaître deux en l’espace de quelques semaines.

Hier matin, Maurice-Trélut était désert alors qu’un entraînement était au programme. Et pour cause, trois joueurs ont été déclarés positifs au Covid-19 alors qu’une forte suspicion planait sur deux autres joueurs de l’effectif tarbais après les tests PCR pratiqués jeudi. L’ensemble du groupe bigourdan est désormais à l’isolement pour dix jours. Nouveau coup d’arrêt pour Tarbes, qui peut légitimement se poser la question concernant son déplacement à Narbonne il y a deux semaines, où la rencontre avait été maintenue par les instances malgré un cas avéré au RCN. “On ne peut pas savoir et ça ne sert à rien de regarder en arrière, balaye le président Lionel Terré. Il faut faire l’effort d’aller au bout de ce championnat en s’en donnant les moyens tout en restant vigilant sur le plan sanitaire.” Tarbes, 9e avec 36 points reste sur deux défaites à l’extérieur et n’a plus à rien à espérer sportivement de cette fin de saison, où il se déplacera à Aubenas et Chambéry avec la réception des Albigeois intercalée entre les deux.

Plus problématique pour le SCA

Pour le Sporting Club Albigeois, actuellement 3e et en position de qualifiable, le report du match à Tarbes est une mauvaise nouvelle. D’ici aux phases finales, deux week-ends de repos étaient prévus, les 2 et 16 mai. Le 2, Albi doit jouer un match déjà reporté à Cognac-Saint-Jean d’Angély, tandis que le déplacement à Tarbes interviendra le 16. De fait, Albi ne disposera d’aucune plage de repos jusqu’à la fin de saison. C’est dire qu’Arnaud Mela va devoir gérer son effectif le plus finement possible pour s’assurer une des quatre premières places et jouer dans la foulée sa saison sur un match en demie, les deux finalistes décrochant leur sésame pour la Pro D2.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Top 14 : “On prend tous les mauvais côtés du foot”, le coup de gueule de Bouilhou sur les transferts

UBB – Montpellier reporté : “Un scénario catastrophe” déplore Marti