in

Pamiers. Carnet noir, calendrier, joueur à l’essai : les échos du SC Appaméen

Tout d’abord, une pensée très émue à l’attention de Christian Gauzance qui a été le président du Sporting club appaméen en 1972, 1973 et 1974. Il est décédé à 83 ans. Ses obsèques auront lieu ce mercredi 10 février, à 15 heures, en l’église de Montaudran à Toulouse. Le club adresse ses plus sincères condoléances à sa famille.

S’agissant d’une éventuelle reprise, la Fédération française de rugby (FFR) évoque la date du 14 mars pour la Fédérale une. Mais les clubs ne sont pas au diapason. En schématisant un peu, on constate que ceux qui ont l’ambition de monter à l’étage supérieur souhaitent une rentrée coûte que coûte. Quand les autres ne veulent surtout pas de rencontres à huis clos qui seraient immanquablement la source de soucis financiers énormes. Deux logiques risquent de s’affronter au moment venu. La FFR aura irrémédiablement des décisions difficiles à prendre. Le plus probable étant, semble-t-il, une annulation pure et simple des championnats pour une année blanche. En effet, on voit mal comment une reprise pourrait être possible sachant qu’il faudra compter sur au moins cinq semaines d’entraînements intensifs pour remettre les joueurs à niveau.

Par ailleurs, Christi Chirica, le brillant troisième ligne du SCA, devrait participer au tournoi des Nations B avec la Roumanie. Il affrontera la Géorgie, l’Espagne, la Russie, le Portugal et la Belgique. À ce niveau aussi, les équipes doivent s’adapter aux aléas imposés par la pandémie : le match contre la Belgique ayant été annulé.

Il est à noter que la section féminine est également à l’arrêt mais les réseaux sociaux sont en surchauffe.

Enfin, cadets et juniors vont profiter des vacances scolaires pour tenter de s’entraîner en respectant le couvre-feu et les recommandations de la phase 3 du protocole de reprise de la FFR. L’école de rugby, elle, sera en pause pour 15 jours.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

La rétro du Saint-Girons Sporting Club : les derniers échos d’une grande finale

Toulouse. Alban Placines : “À Pau, on s’était fait chahuter en mêlée”