Le sprint final est désormais bien entamé et les Columérins qui ont pris la route de la Charente hier en milieu de journée ne doivent pas faiblir s’ils souhaitent conserver le ticket de barragiste à domicile, pour lequel ils ont si ardemment lutté ces dernières semaines. Toujours quatrième avec une avance de quatre points sur Oyonnax, et sept sur Grenoble qui continuent de lui faire la chasse, le club à la colombe va devoir sauter sur l’opportunité que représente ce déplacement chez une équipe qui a pris un énorme coup sur la carafe en s’inclinant sur le fil contre Montauban il y a deux semaines à Chanzy, puis en ne ramenant aucun point de son déplacement à Aurillac.
Cela n’aura toutefois rien d’une gageure. Le SAXV a beau se traîner en queue de peloton, l’équipe guidée par Vincent Etcheto n’en garde pas moins son orgueil, et sa fierté, comme ont sans doute dû le répéter tout au long de la semaine à leurs camarades de jeu, les deux anciens de la maison violet Anthony Coletta, et Aldric Lescure. “J’ai connu cette situation-là avec Narbonne et je peux vous dire qu’on n’a pas envie de se faire marcher dessus et de passer pour des guignols. On s’attend à un match dur, contre une bête blessée” nous rappelait en début de semaine le pilier Hugo Pirlet.
“Ce ne sera pas une partie de plaisir, chez une équipe en mode survie. Si nous ne sommes pas très appliqués et qu’on ne montre pas une détermination sans faille, on ne pourra rien espérer” a pour sa part prévenu Julien Sarraute.
Plus de places pour les imprécisions
Le technicien a demandé cette semaine à ses joueurs plus de maîtrise, et de la régularité dans la performance, après les 65 premières minutes enthousiasmantes, symbole d’un rugby chatoyant et complet vu contre Montauban. “Nous sommes dans un rugby pertinent de manière cyclique ces derniers temps et il faut maintenant que ce soit de manière continue. Si nous reproduisons les vingt dernières minutes que nous avons fait contre Montauban en phases finales, nous n’aurons aucune chance” rajoute l’entraîneur principal, plus préoccupé à travailler sur la cause de cette panne et défaillance, déjà entraperçues lors de la réception d’Aix-en-Provence.
Déjà 9 défaites à domicile
Colomiers qui a dû faire avec une infirmerie copieusement garnie ces dernières semaines pourra compter sur quelques précieux retours, notamment dans sa ligne de trois-quarts, bien décidée à continuer sur sa lancée, face à une équipe qui a connu neuf défaites à domicile depuis le début de la saison.
GIPHY App Key not set. Please check settings