in

Qui pour succéder à Dupont et Kolbe ?

l’essentiel
La 67e cérémonie des Oscars Midi Olympique sera à suivre ce soir à partir de 20 heures sur rugbyrama.fr et midi-olympique.fr. Un rendez-vous incontournable pour célébrer et honorer les joueurs de l’année 2020.

La traditionnelle cérémonie des Oscars Midi Olympique est un rendez-vous incontournable de la planète rugby. Un instant de grâce et d’émerveillement qui récompense les joueurs ayant, tout au long de l’année, fait soulever les foules et palpiter les cœurs. Habituellement, le mois de décembre se pare de ses plus belles dorures pour honorer ces stars. Contexte sanitaire oblige, l’histoire retiendra que l’année 2020 aura été célébrée ce lundi 15 février 2021. Mais cette soirée s’annonce encore une fois exceptionnelle et radieuse.

Galthié et les joueurs du XV de France présents

Évidemment, le format n’aura rien de ce qu’il est habituellement. L’événement sacrifiera beaucoup à la visioconférence, remède des temps de crise sanitaire. Mais la fête n’aura rien de virtuelle. L’émotion et les surprises seront au rendez-vous.

Une partie de cette cérémonie se déroulera sous forme “présentielle” au prestigieux Pavillon Gabriel à Paris, coincé entre la majestueuse avenue des Champs-Élysées et le palais présidentiel. Il sera pour l’occasion reconverti en studio de télévision à partir duquel un duplex sera organisé depuis le CNR de Marcoussis avec le staff du XV de France, le sélectionneur Fabien Galthié, mais aussi tous les joueurs nommés. Tous les grands partenaires de l’événement, sans qui rien ne serait possible, seront bien présents. Que grâce soit ainsi rendue ici à Generali, Quintesens, le Fouquet’s (propriété du groupe Barrière), Eden Park et la Région Occitanie. Qui succédera donc à Antoine Dupont, sacré en 2019. Dupont lui-même ? Romain Ntamack ? Grégory Alldritt ? Gaël Fickou ? Matthieu Jalibert ? Bernard Le Roux ? Anthony Bouthier ?

Pour l’Oscar Monde : Beauden Barrett, le maître à jouer virevoltant des All Blacks, sera en compétition avec l’Anglais et métronome Owen Farrell et le Sud-Africain Cheslin Kolbe, tenant du trophée.

Pour l’Oscar Europe, Virimi Vakatawa devra faire face à l’Anglais d’Exeter Joe Simmonds et l’arrière écossais Stuart Hogg.

Les femmes seront aussi à l’honneur. Gaëlle Hermet fera face à Agathe Sochat et Cyrielle Banet.

Enfin, le rugby voit chaque année ses pratiquants s’illustrer à travers diverses actions caritatives. Un Oscar du cœur sera donc aussi décerné. Comme pour mieux souligner combien la générosité est au cœur du rugby et de cette cérémonie.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Quand le capitaine fracasse

Brice Dulin a gagné la bataille des airs