in

“Rencontres en Séronais” perdent un ami fidèle

Christophe Mirouse, président de “Rencontres en séronais” communique.

“Jean-Pierre Bastiat, l’ancien 3e ligne du grand chelem de 1977 et de l’US Dax, vient de nous quitter. Avec Jean-Pierre Rives et Jean-Claude Skréla, il était le numéro 8 de cette mythique troisième ligne entrée dans la légende du XV de France.

Au-delà de sa brillante carrière rugbystique, Jean-Pierre Bastiat était aussi un excellent joueur de golf. Depuis de nombreuses années, il ne manquait pas le rendez-vous automnal de l’Open Robert Paparemborde, organisé par Rencontres en séronais en hommage au pilier palois, son ami, grand joueur trop tôt disparu.

Le 9 septembre 2020, Jean-Pierre Bastait se classait 3e de cette compétition à égalité avec Gérard Cholley, autre grognard du pack de 1977 et derrière son demi d’ouverture de l’époque Jean-Pierre Romeu. Le vainqueur étant Richard Astre, demi de mêlée de grand talent avec qui il avait aussi partagé de nombreuses sélections.

Nous garderons de Jean-Pierre Bastiat le souvenir d’un homme simple, avenant, affable et bon vivant.

Le bureau et l’ensemble des membres de Rencontres en séronais perdent aujourd’hui un ami et s’associent pleinement à la peine de sa famille et de ses proches à qui ils présentent leurs plus sincères condoléances.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Tournoi des VI Nations : le Gersois Grégory Alldritt de retour en fanfare

J-B. Dubié : “La limite du Nord, c’était Bordeaux”