Selon nos informations, la FFR devrait prendre une décision le vendredi 26 février, quant à la reprise des championnats en rugby amateurs.
Ne nous trompons pas, il s’agira des clubs opérant en Fédérale I, II et III. Cette décision impactera les masculins et les féminines.
La FFR misera sur une éventuelle amélioration de la situation sanitaire du pays.
Les élus fédéraux “adapteront les règlements” aux décisions de l’exécutif. Cependant, les clubs restent sceptiques, à juste tire. Comment reprendre rapidement sans un minimum de préparation physique pouvant mettre en balance le risque de blessure grave pour cause d’insuffisance d’entraînement ?
Comment également constituer un nouveau calendrier cohérent, intégrant la saison régulière et les phases éliminatoires alors que les grosses chaleurs se profileraient à l’horizon ?
Il faut noter que les clubs des séries territoriales ne sont nullement cités par cette déclaration. Il y a fort à parier que les ligues régionales seront livrées à elles-mêmes pour recomposer leur calendrier sachant qu’en Occitanie, Alain Doucet aimerait que la saison aille à terme avec les phases finales pour l’attribution des titres. Les matchs se joueront-ils encore à huis clos ?
Une autre interrogation nébuleuse subsiste. Qu’en sera-t-il en septembre prochain pour une reprise quasi normale ? Cette question reste suspendue à la campagne de vaccination nationale. Affaire à suivre.
GIPHY App Key not set. Please check settings