in

Rugby à 5 : les ateliers se poursuivent à Villeneuve-la-Comptal

Les ateliers du rugby à 5 se poursuivent à Villeneuve la Comptal. Au compteur ce dernier dimanche pas moins de 27 pratiquants hommes /femmes. De quoi réjouir les édiles locaux, le président F.Bé, les amoureux inconditionnels du club, le coach local A.Palausse élu en charge du développement au sein de la ligue Occitanie de cette pratique édulcorée du rugby, pratiquée sans contact. Avec ses règles, ses codes, ses sensations grisantes, ce rugby à 5 sera semé sur tous les stades des 13 départements d’Occitanie.

Le président de la Ligue Occitanie Alain Doucet a souhaité que le comité départemental de l’Aude de rugby soit département pilote, un challenge supplémentaire pour le président et son comité directeur. Un défi qui sera proposé aux présidents de clubs et leurs techniciens, qui vont avoir à leur disposition une facette supplémentaire de ce rugby à toucher à 2 mains pour attirer de nouveaux adeptes.

A Villeneuve le club de rugby à su prendre le créneau et rassembler des hommes et des femmes autour du projet (Rugby bien être), depuis septembre 2019.

La crise sanitaire nous prive de la compétition, des sports de salle, du sport en général, le sport encadré comme le rugby encadré peut être pratiqué, ce que fait l’USV pour le plus grand bonheur de ses adhérents.

Préparation physique adaptée avec suivi, ateliers d’apprentissage de technique individuelle, cette phalange intergénérationnelle de 16 ans à plus de 70 ans est l’exemple même de cette pratique née à la fin des années 2000, qui permet de conjuguer effort et plaisir. Les dimanches à Villeneuve de 10 h 30 à 12 h 00 en shorts, ballon en mains c’est jour d’entraînement, mais ce dimanche, au stade 4 de la pratique, c’était jour de tournoi pour le plaisir.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Marius Antonescu, deuxième ligne du Stado Tarbes Pyrénées Rugby : “Sérieux jusqu’au bout”

France-Irlande : les notes des joueurs