in

Rugby : de nouvelles dates pour les Tournois des 6 nations féminin et des moins de 20 ans

Reportées en raison de la pandémie, ces deux compétitions auront respectivement lieu en avril et en juin/juillet.

Les Tournois des moins de 20 ans et des féminines avaient été reportés en janvier en raison de la pandémie de Covid-19. Les nouvelles dates ainsi que les nouveaux formats ont été communiqués ce mercredi par la Fédération française de rugby.

Le Tournoi des moins 20 ans se déroulera en “juin/juillet”. Il prendra la place de la coupe du monde de la catégorie qui avait pour sa part été annulée. Le Six-Nations travaille pour “définir un programme pour la compétition qui devrait se tenir sur un lieu unique”.

Le Tournoi féminin a lui été décalé à avril. Un nouveau format sera mis en place, “similaire à la coupe des nations” : “Le XV de France débutera ainsi la compétition le week-end des 3 et 4 avril et les finales seront organisées le week-end du 24 avril. Une rencontre sera organisée en France puisque toutes les équipes joueront une fois à domicile”.

Le Comité des Six-Nations avait décidé de reporter ces deux épreuves au mois de janvier pour concentrer ses efforts sur le maintien de l’édition masculine du Tournoi.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Le Munster à l’arrachée, le Leinster facilement… Voici les résultats du week-end

Villeneuve-sur-Lot. Louis Darini, capitaine du RC Villeneuve XV : “Il faut garder l’espoir”