in

Rugby : l’international géorgien, Jaba Bregvadze, s’engage avec le SU Agen

l’essentiel
Ce mercredi matin, Jean-François Fonteneau a annoncé l’arrivée d’un international géorgien, Jaba Bregvadze, au poste de talonneur pour les deux prochaines saisons. Une recrue d’expérience côté agenais.

Il paraît qu’un international géorgien peut souvent en cacher un autre. Officialisé lundi, Grigor Kerdikoshvili arrivera avec son capitaine en sélection dans ses valises. En effet, du haut de ses 57 sélections avec les Lelos, Jaba Bregvadze apportera toute son expérience au pack lot-et-garonnais la saison prochaine. À bientôt 33 ans, le Géorgien est passé par le Stade toulousain de 2011 à 2014 avant de rejoindre Worcester puis Krasnodar et enfin les Sunwolves au Japon. Dans tous ses clubs, Bregvadze s’est très bien intégré puisqu’il a participé à plusieurs feuilles dans chacun d’entre eux. 

Solide talonneur (1m80 pour 108 kg), le capitaine des Lelos viendra donc épauler les deux jeunes suavistes à savoir Loris Zarantonello et Clément Martinez. Son expérience du haut niveau ne sera pas de trop. Et en bon géorgien qu’il est, on peut penser que sa science de la mêlée et de la touche ainsi que du combat aideront les hommes de Régis Sonnes.

u270dufe0fu2705

Bienvenue à ???? ????????? !! ud83cuddecud83cuddea

Ce talonneur d’expérience, international géorgien avec plus de 50 sélections, s’engage pour les 2 prochaines saisons avec le SUA LG ! ud83dudcaa

ud83dudccb https://t.co/UXcGtf48An https://t.co/rHGUlO98vA

— SUA LG (@agen_rugby) February 17, 2021

 

Barthomeuf sur le départ

Cette signature met sans aucun doute un terme à l’aventure de Marc Barthomeuf avec le SUA. Le guerrier agenais, qui dispose d’une année optionnelle sur son contrat, ne devrait pas être reconduit par le staff. Gêné par des pépins physiques, le talonneur pourrait trouver un nouveau challenge dans les semaines à venir. 

En ce qui concerne Jaba Bregvadze, il comptabilise trois participations à la Coupe du Monde. Rien que ça. Gageons que son arrivée, tout comme celle de Kerdikoshvili, inciteront l’indéboulonnable Giorgi Tétrashvili à poursuivre son aventure du côté du Sporting. En effet, si Falatéa et Vanaï seront bien là la saison prochaine, une incertitude plane encore autour de l’avenir du Géorgien. Même si Régis Sonnes a fait de ce dernier une priorité en vue des prolongations…

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Rugby – Top 14 – Agen – Le talonneur Jaba Bregvadze s’engage deux ans avec Agen

Dupuy : “Collazo, à 7h du matin, il danse”