Le XV de France reprend la tête du Tournoi des VI Nations, dimanche 14 février, après sa victoire en Irlande. Il est talonné par le Pays de Galles puis l’Angleterre, tous deux victorieux ce week-end.
-
La France prend les devants
En battant l’Irlande sur son propre terrain (13-15), exploit qu’ils n’avaient plus réalisé depuis dix ans, les Bleus s’installent en tête du classement des Six Nations avec 9 points. Meilleure attaque et meilleure défense du tournoi, l’équipe de Fabien Galthié fait en plus preuve d’un mental de champion pour conserver sa maigre avance en fin de match. En route vers le grand chelem ?
-
Le Pays de Galles à l’affût
Le XV du poireau arrache une victoire précieuse contre l’Ecosse (24-25) et se classe deuxième, à égalité de points avec la France. Les Gallois profitent à nouveau d’un carton rouge pour battre son adversaire à l’usure. L’Écosse ne reproduit pas l’exploit réalisé en Angleterre la semaine dernière et se classe quatrième, avant d’affronter le XV de France.
-
L’Angleterre reste dans la course
Défaits d’entrée et sur leur terrain par le XV du chardon, les Anglais se sont rachetés avec difficulté contre l’Italie (41-18). Le score large ne rend pas honneur à des Italiens entreprenants, mais pas assez efficaces. L’Angleterre a puni ses adversaires sur chaque erreur de transmission, grâce aux jambes de feu d’Anthony Watson, auteur d’un doublé. Le XV de la rose devra en découdre avec les Gallois dans le choc de la troisième journée, samedi 27 février.
GIPHY App Key not set. Please check settings