in

Top 14 : Lucas Pointud se relance à Castres

l’essentiel
Arrivé lundi dernier à Castres pour pallier les blessures, le pilier international Lucas Pointud se relancera ce week-end face aux Bayonnais, après plus d’un an d’absence sur les terrains.

Il a rejoint le Castres Olympique lundi dernier. Le pilier Lucas Poitud a quitté le giron de la Section Paloise pour venir renforcer le CO victime d’une série de blessure au niveau des avants. Il est en mesure de rendre de précieux services au club tarnais et en même temps, il se relance sous les ordres de Pierre-Henry Broncan qui le connaît bien. Portrait.

Lucas Pointud, avec ses 127 kg, son 1,90 m, représente un pilier athlétique et chevronné. Cette expérience, le pilier gauche l’a acquise sous les nombreux maillots qu’il a portés depuis son tout début à Chambéry où il est né il y a 33 ans. Sa venue au CO n’est pas complètement fortuite. “Je réside dans le Tarn depuis 4 ans. Le contact a eu lieu la semaine dernière, tout s’est fait très vite.” Manifestement le joueur aime la discrétion, il ne précise pas où il habite, pas loin de Gaillac, d’ailleurs il donne un indice lorsqu’il avoue avoir côtoyé Antoine Tichit, Geoffrey Palis. Il précise quand même : “C’est pour des raisons familiales que j’habite dans le Tarn, le Castres Olympique me plaît et pour moi c’était la meilleure situation. Rejoindre Pierre-Henri Broncan, ce n’est pas une grande nouveauté, cela fait des années que j’ai travaillé avec lui, à Tarbes et à Toulouse. Il me donne une chance de revivre ma passion. Il m’a lancé, maintenant, il me relance. Il fait son métier, il a vu que j’étais dans une situation compliquée. Il sait que je suis revanchard et que j’ai envie de reprendre.”

La page est tournée

Au sujet de son peu de temps de jeu sous les couleurs de la Section Paloise, Lucas Pointud n’est pas très disert : “Il y a plein de raisons, il y a eu des blessures notamment, mais maintenant j’ai tourné la page. Les Palois aussi, ils ont une belle saison à faire avec un joli club et moi j’en rejoins un que j’ai envie de voir au mieux.” On perçoit dans l’intonation du joueur une réelle volonté d’exister au sein du Castres Olympique : “Je ne pose pas de question. Je suis très bien accueilli par le groupe, j’ai à cœur de reprendre et j’espère que ça ira le plus vite possible. J’ai des repères avec des garçons que je connais, ça facilite l’arrivée. Après je suis à l’écoute du travail qui a déjà été mis en place et il m’appartient de faire l’effort pour m’intégrer. Cela fait plus d’un an que je n’ai pas joué, quand j’aurai un peu plus de recul et joué le premier match j’en saurai davantage. Pour l’instant je m’entraîne et je vais essayer de donner le maximum.”

Face à la question ’’Est-il prêt à jouer ?’’, Lucas faire preuve d’humilité : “Physiquement j’ai un peu de retard, on ne peut pas prétendre arriver au même niveau que les autres joueurs après un arrêt comme ça. Mon objectif c’est de rejouer, là je me sens prêt mais ce n’est pas moi d’en juger.”

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

XV de France: “On a retrouvé la passion et les supporters”, remarque Jérôme Thion

Pro D2 : Colomiers à l’épreuve de la force basque