L’apparition d’un cas de Covid dans les rangs toulonnais, déjà récemment touchés, a poussé la LNR a reporté la rencontre prévue samedi contre Agen d’une semaine. Le match aura donc lieu samedi prochain 1er mai à 18h30.
Quand on y pense, mais quelle saison est-on en train de vivre… Les Agenais avaient prévu de partir ce vendredi matin à 9 heures pour Toulon afin d’être dans des conditions optimales pour défier le RCT samedi à 17h45. Or, jeudi soir, à 23h30, le club varois a pris contact avec le SUA : un cas de Covid venait de se déclarer dans leurs rangs.
Résultat, les joueurs agenais ont été prévenus à 8h30 ce vendredi que le départ était ajourné, à l’heure où ils faisaient leur sac et prenaient la route d’Armandie pour y prendre le bus.
Quelques heures plus tard, la Ligue Nationale de Rugby a confirmé officiellement le report de la rencontre. Celle-ci aura donc lieu samedi prochain. Le SU Agen ira donc à Mayol le 1er mai. Ironie du calendrier, les troupes de Régis Sonnes affronteront donc le club au brin de muguet le jour où l’on achète traditionnellement pour la Fête du Travail. Gageons que les Agenais ne feront pas trop de courtoisie ce jour-là malgré l’événement…
Dans cette optique, les Agenais ont passé la matinée de ce vendredi à Armandie à jouer au rugby-flag avant un week-end de repos. Car la semaine suivante, qui devait être allégée, sera finalement une vraie semaine de travail pour préparer, pour de bon, le déplacement sur la Côte d’Azur.
Au final, ce report ne fait vraiment pas les affaires du Sporting. En effet, les Lot-et-Garonnais vont entamer samedi prochain un long bloc de quatre matches en deux semaines, avec la réception de l’UBB prévue le 11 mai suite au report du week-end dernier. À moins que les Girondins s’inclinent, samedi prochain, en demi-finale de Champions Cup contre Toulouse. Auquel cas, la date du 22 mai pourrait se libérer. Vraiment, quel casse-tête cette saison 2020/2021…
GIPHY App Key not set. Please check settings