samedi, mars 15, 2025
No menu items!

Toulouse. “C’est l’accomplissement d’une année de travail”

Share

l’essentiel
À l’issue d’une finale intense et disputée, les Espoirs du Stade Toulousain ramènent un titre qui échappait au club “rouge et noir” depuis 2003. Une conclusion normale au vu de leur saison.

Une seule défaite au compteur cette saison. Pas une de plus. Le parcours des Espoirs du Stade Toulousain a été remarquable cette saison. Il s’est conclu hier, à Béziers, de la plus belle des manières face à l’USAP, dominée 29-22, à l’issue d’une rencontre que les Toulousains ont su prendre à leur compte en seconde mi-temps avec patience et méthode, après avoir été bousculés en première période. “C’est vrai qu’on s’est fait un peu peur en première mi-temps en commettant trop d’erreurs et en ne jouant pas notre jeu”, reconnaissait après coup Théo Idjellidaine, l’impeccable buteur stadiste dont la précision a toujours permis à ses coéquipiers de rester dans le coup, même au plus fort de la domination catalane. “On n’a pas souvent été menés à la pause cette saison alors il a fallu que les coaches nous refroidissent un peu la tête à la mi-temps”, confie Guillaume Cramont, le formidable talonneur, auteur d’une prestation majuscule sur la pelouse de Béziers. “Au retour des vestiaires, nous avons su être patients et marquer des points sur chacune de nos incursions. Il n’y avait que comme ça que nous pouvions nous en sortir”, poursuit celui qui savoure ce titre avec bonheur, comme tous ses coéquipiers : “C’est une grande fierté de gagner cette finale, c’est l’accomplissement d’une année de travail.”

Une grande et belle année en effet avec pour seule ombre au tableau une défaite face au Racing 92, en plein cœur de l’hiver, sous la neige…

Le soutien des pros

Hier, il n’était absolument pas question de neige à Béziers et sous un soleil éclatant le collectif toulousain a fini par briller à la grande satisfaction de Virgile Lacombe, un des entraîneurs des Espoirs : “La saison a été longue, c’était une saison particulière et cette issue, face à l’autre formation qui a dominé son groupe, c’est une réelle satisfaction.” Heureux de la prestation de son équipe, Virgile Lacombe a aussi apprécié la présence dans les tribunes des joueurs pros, “rentrés à 2 heures du mat’de Bordeaux et qui ont tenu à être là. C’est super, c’est la preuve qu’il y a une âme dans ce club. ça me touche et je suis très heureux qu’ils veuillent partager ce moment avec les jeunes. Les avants ont même envoyé des messages par SMS à leurs homologues Espoirs avant la finale.” Visiblement, ils ont été bien reçus.

Lire le compte rendu en page 25

Lire la suite…

Table of contents

Read more

Local News