in

Toulouse. Rugby : Le TO renforce ses liens avec le Stade Toulousain

Après les pros, place aux jeunes ! Dans la continuité des entraînements communs entre les effectifs professionnels du TO XIII et du Stade Toulousain, les deux clubs ont décliné la formule à leurs centres de formation.

Les responsables techniques de ces deux structures d’excellence (Virgile Lacombe et Alan-Basson Zondagh pour les “rouge et noir”, Sébastien Raguin pour les “bleu et blanc”, sans oublier Michel Marfaing, directeur sportif du centre de formation du Stade Toulousain) ont ainsi trouvé un accord pour organiser la première séance le 4 février sur les terrains annexes d’Ernest-Wallon. Au menu, les joueurs ont alterné entre la musculation, la motricité, la mobilité, le jeu de passes et les phases offensives, sous le regard attentif des préparateurs physiques Pierre Cantayre (Stade Toulousain) et Bastien Costes (TO XIII).

Après ce premier essai réussi, les deux entités souhaitent pérenniser ce format d’échanges. Dans cette quête, des séances du même type sont programmées tous les jeudis jusqu’à la fin du mois. Histoire de renforcer encore un peu plus les liens déjà existants entre Olympiens et Stadistes.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

US Colomiers : François Fontaine, “pompier de service”

Patricio Fernandez, ouvreur de l’USAP : “C’est la gagne qui compte”