in

Tournoi des Six Nations : Le Pays de Galles domine l’Irlande à l’usure (21-16)

l’essentiel
Réduits à 14 dès le premier quart d’heure, les Irlandais ont dû s’incliner contre les Gallois (21-16), dimanche 7 février, à l’occasion de la première journée du tournoi des Six Nations.

Les Irlandais ont fini par tomber. En infériorité numérique après l’expulsion d’O’mahony, le XV du Trèfle s’est finalement fait renverser par le Pays de Galles (21-16), samedi 7 février. Après l’Angleterre, l’Irlande est le deuxième favori à s’écrouler lors de la première journée du tournoi des Six Nations.

Les Irlandais ont pourtant dominé les débats en première période. Mais dans un duel physique éprouvant, les Gallois ont su profiter des moindres erreurs de leurs adversaires pour punir leur indiscipline. L’Irlande aurait pu prétendre à la victoire finale en toute fin de match, si Billie Burns n’avait pas complètement manqué sa pénaltouche.

ud83cudff4??????ud83cudfc9ud83cuddeeud83cuddea L’erreur technique de Burns scelle les espoirs irlandais dans une fin de match irrespirable ! Au bout du suspense le pays de Galles s’impose 21 à 16 face au XV du Trèfle, le prochain adversaire des Bleus dimanche prochain à 16h #6Nations #WALvIRE pic.twitter.com/BtU2QFBs9n

— France tv sport (@francetvsport) February 7, 2021

Ce résultat est une bonne nouvelle pour le XV de France, qui voit une nouvelle défaite d’un adversaire direct pour le titre. Les Bleus se rendront justement en Irlande pour leur deuxième match du tournoi, face à un XV du Trèfle qu’on imagine revanchard.

A lire aussi :
REPLAY. Tournoi des Six Nations : le Pays de Galles s’impose sur l’Irlande 21 à 16

Plus d’informations à suivre …

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Top 14 : Castres domine Bayonne (31-21) et s’éloigne de la zone rouge

Rugby – Top 14 – RCT – Gervais Cordin prolonge au RCT jusqu’en 2024