Le Tournoi des VI Nations 2024 débutera par une belle confrontation entre le XV de France et e XV du Trèfle à Marseille, où un duel de pilier sera regardé avec attention.
Alors qu’il avait annoncé sa retraite internationale après la défaite en quart de finale de la Coupe du monde de rugby 2023 face à l’Afrique du sud, Uini Atonio figure dans la liste des 34 joueurs retenus pour préparer le début du Tournoi des VI Nations.
A lire aussi :
Équipe de France : le staff de Fabien Galthié a réussi à convaincre Uini Atonio de continuer avec le XV de France
Le pilier du Stade Rochelais pourrait donc retrouver l’Irlande, le 2 février prochain à Marseille (21h) pour le premier match des Bleus dans cette compétition. Si c’est le cas, face à lui se dressera Andrew Porter, pilier de 27 ans évoluant au Leinster. L’Irlandais est à l’honneur dans la série « Six Nations : Au contact », récemment sortie sur Netflix, et évoque notamment la rencontre de février 2023.
Quand Andrew Porter évoque son homologue français Uini Atonio ?#SixNationsFullContact ? pic.twitter.com/K63Zaq0Yyx
— Six Nations (FR) (@SixNations_FR) January 25, 2024
« Atonio, c’est un puta*n de monstre. En plus, c’est mon vis-à-vis. Je dois l’affronter pendant 80 minutes. Et croyez-moi, c’est pas facile. L’an dernier (en 2022, NDLR), il a pris le dessus » confie Porter devant les caméras de Netflix, qui ont évidemment scruté les mêlées de la rencontre. Le prochain duel ne saurait tarder.
