in

Valence. Rugby : Le pilier valencien Mees Erasmus signe à Colomiers

Cette saison est compliquée avec la situation actuelle, du côté des joueurs, bien sûr, leur envie est de jouer. L’Avenir valencien avait recruté, à l’intersaison, un joueur sud-africain, Mees Erasmus, qui évolue au poste de pilier gauche, mais qui peut également jouer à droite. D’ailleurs, dans son pays d’origine, il jouait à droite. Durant cette période sans compétitions fédérales, il lui a été proposé de signer comme joker médical à Colomiers qui évolue en Pro D2. Après échange entre les deux clubs qui entretiennent de bonnes relations, un accord a eu lieu et donc il portera le maillot frappé de la colombe. Une belle opportunité pour ce garçon très attachant qui s’était très vite intégré dans le groupe valencien et dans la petite cité tarn-et-garonnaise, bien aidé par ses deux compatriotes Duncan Naude et Jeffrey Perkins.

Une véritable bombe

Durant ce début de saison, il avait démontré de grosses qualités physiques, notamment dans les courses, une véritable bombe, une qualité qui devrait lui apporter un plus à l’échelon supérieur. Lors de son premier match, il était très vite rentré dans le moule, notamment dans les placements sur le terrain où il avait bien trouvé ses marques.

Quel dommage que la compétition fédérale soit à l’arrêt, avec un tel joueur, le groupe, encadré par Nicolas Vial-Pailler, Nasser Ben Amor et Jérôme Pradelle, aurait eu un atout supplémentaire. Mais comme le soulignait le coach des avants “ciel et blanc” : “Dans la mesure que l’on se sait rien concernant la suite et que l’on ne joue pas, on ne pouvait pas priver un garçon comme lui de goûter à l’échelon supérieur, il a une belle chance à prendre, nous lui souhaitons de réussir car avec ses qualités sportives et humaines, il le mérite.” Après avoir passé des tests physiques et médicaux qui ont été en sa faveur, il ne devrait pas attendre longtemps pour recevoir le feu vert pour endosser son nouveau maillot et nul doute que, du côté valencien, on le suivra avec intérêt devant le petit écran sous ses nouvelles couleurs.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Italie – XV de France : Alldritt bien aligné en 8, Jalibert à l’ouverture, Thomas et Villière aux ailes

Top 14 : Montpellier se relance aux dépens du Stade Français