mercredi, janvier 22, 2025
No menu items!

VIDEO. Antoine Dupont : “Surtout pour voir les trucs d’arbitrage…” Le capitaine du XV de France a revu France-Afrique du Sud “dès le lendemain”

Share

l’essentiel
Après la défaite de la France en quart de finale de la Coupe du monde de rugby (15 octobre), le capitaine du XV de France Antoine Dupont a expliqué avoir revu le match dès le lendemain, notamment pour analyser des décisions arbitrales litigieuses. 

Alors que le match de quart de finale de la Coupe du monde de rugby entre la France et l’Afrique du Sud a eu lieu depuis plus d’un mois, Antoine Dupont ne semble pas être passé à autre chose. Le capitaine du XV de France s’est exprimé sur le sujet dans un entretien croisé avec Thierry Henry pour la chaîne Youtube “Bros”. Le demi de mêlée est toujours très marqué par cette défaite à domicile. Il revient dans cette vidéo sur ses déceptions et ses regrets. Mais le Toulousain en profite aussi pour raconter ce qu’il a fait au lendemain de la défaite. 

Un visionnage complet de la rencontre 

Désireux de comprendre ce qui s’était passé sur le terrain, Antoine Dupont n’a pas attendu pour analyser la rencontre. Le joueur du Stade Toulousain a visionné le match dès le lendemain matin. 

A lire aussi :
VIDEO. Coupe du monde de rugby 2023 : épouse traquée, enfants menacés… L’arbitre Wayne Barnes, retraité, raconte l’enfer et les menaces de mort

“Je l’ai regardé le lendemain matin parce que je n’arrivais pas à dormir. j’ai dormi quelques heures, puis je n’y arrivais plus. Je me suis dit ‘bon allez je le regarde maintenant, comme ça après je ne le regarde plus'” raconte le demi de mêlée. 

Mais ce qui intéressait surtout Antoine Dupont dans ce visionnage, c’était les actions d’arbitrage : ” C’est surtout les trucs d’arbitrage que j’avais envie de revoir. en 2019 on perd en quart de finale d’un point, et je ne l’ai jamais regardé après. Mais celui-là, j’avais envie de le revoir. Il le fallait, je pense que j’en avais besoin. Tu as toujours cette impression sur le terrain, qui n’est pas forcément la même après. C’était pour voir si ce sentiment d’injustice qu’on avait, il était réel… Au final ça ne sert à rien, ça n’a pas d’utilité, si ce n’est peut-être d’accepter plus facilement, ou comprendre certaines choses…”

A lire aussi :
Coupe du monde de rugby 2023 : World Rugby aurait reconnu une autre erreur d’arbitrage majeure, cette fois lors de la finale

Juste après la rencontre Antoine Dupont avait montré un certain scepticisme au sujet de l’arbitrage : ” Je n’ai pas envie de faire l’aigri qui râle sur l’arbitrage parce qu’il a perdu le match mais je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau de l’enjeu” avait-il déclaré en conférence de presse. Le capitaine du XV de France reste cette fois un peu plus mesuré, mais ne revient pas sur ces propos d’après-match. 

Lire la suite…

Read more

Local News