Dans l’émission “Le Super Moscato Show”, le consultant de RMC a livré une charge virulente contre le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié.
La fin de l’immunité ? De plus en plus de critiques touchent Fabien Galthié depuis la fin de la Coupe du monde. Et l’absence de communication du sélectionneur pendant plusieurs semaines n’a fait que cristalliser ces tensions. Richard Dourthe avait déjà dégainé il y a quelques jours: “Je pense que Fabien Galthié prend les gens pour des cons. Tous les gens l’adorent c’est parfait mais ils éludent tous les points qui nous intéressent vraiment à savoir : pourquoi on a perdu ? Pourquoi il y a eu autant de blessés ? Il enfume tout le monde avec sa data.”
La dernière critique émane de Denis Charvet. L’ancien joueur international est désormais consultant de RMC Sport et intervient régulièrement, à ce titre, dans l’émission “Le Super Moscato Show”. Cette après-midi, il s’est carrément lâché: “C’est hallucinant. Je suis halluciné. Je suis épuisé, il m’épuise et je rentre dans une phase où je ne le supporte plus.” Avant de poursuivre sur la politique de communication du sélectionneur: “On sort d’un échec en Coupe du monde. C’est un échec et il faut bien appeler ça un échec. Cet échec, il faut l’expliquer. Tous les journalistes du monde entier attendent des explications qu’il n’a toujours pas données.”
? Denis Charvet : ” Il m’épuise, je rentre dans une phase où je ne le supporte plus”.
Stephen Brun : “Moi qui suis un peu loin de ce sport-là, mais ça m’intéresse, je ne peux plus écouter Fabien Galthié… il ne me captive pas.”
? Les différents avis sur Galthié. pic.twitter.com/1CpvTA0pDz
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) November 27, 2023
A lire aussi :
XV de France : mésententes, incompréhensions, tensions… Pour son nouveau mandat, Fabien Galthié devrait faire sans Raphaël Ibanez
À partir de ce constat, Denis Charvet se dit inquiet pour la suite et le mandat de quatre ans à venir, avec rappelons-le le Tournoi qui débute le 2 février à Marseille face à l’Irlande: “On peut rebondir après un échec, on construit à partir d’un échec. Là, on va se prendre la “Flèche du temps 2” pendant quatre ans et on va dire “amen” pendant quatre ans..Fabien va repartir avec le même projet. Tu crois qu’il va révolutionner le jeu de l’équipe de France au mois de février? Il va y avoir des ajustements, OK, mais le problème n’est pas là.”
A lire aussi :
XV de France : Emmanuel Meafou “fait partie des meilleurs à son poste”, estime Fabien Galthié, le sélectionneur des Bleus
La sortie médiatique interroge quelque peu dans la mesure où Denis Charvet est connu pour être un proche de Bernard Laporte qui a choisi Fabien Galthié comme sélectionneur…