Le monde souffre le sport aussi, les salles les gymnases sont fermés aux pratiquants, le rugby survit comme tous les sports de plein air aidé en cela par une fédération qui a construit un plan d’action efficace pour ses affiliés, malgré le couvre-feu les gestes barrières, la distanciation, les contraintes sont multiples ! Et pourtant les éducateurs ne décrochent pas, innovent, se réinventent dans les contenus pédagogiques, les dirigeants proposent d’autres horaires, tiennent bon face aux difficultés.
Les pratiquants sont les principaux bénéficiaires, même si la compétition est à l’arrêt depuis mi-octobre, les cours sont suivis avec assiduité et plaisir.
Cette présence sur les stades est une bouffée d’oxygène d’espoir pour grandir et préserver santé, équilibre psychologique. Le sport c’est aussi apprendre à devenir un citoyen.
Les entraînements pour toutes les catégories se font en échelonné le samedi de 10 h 30 à 12 h 30. Le baby rugby de 11 h 00 à 11 h 45.
S’agissant de la pratique du sport en extérieur, les conditions climatiques ont obligé Daniel Sibra à profiter de la deuxième heure d’entraînement, pour revoir avec les éducateurs les principes de l’organisation défensive après blocage. Moment d’échange et de partage que nous aimerions retrouver, sous d’autres conditions.
Bravo au RELM de maintenir le cap.
GIPHY App Key not set. Please check settings