Triple champion de France avec le Stade Toulousain dans les années 80, Denis Charvet avait vivement critiqué la communication du sélectionneur des Bleus depuis l’élimination au Mondial. Il s’est expliqué.
Au lendemain de ses propos sur le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié, Denis Charvet, ancien joueur international, a rectifié ses propos dans les colonnes de Midi Olympique. “Ce n’est absolument pas un problème de personne. Je n’ai rien contre Fabien (Galthié, NDLR), c’est mon pote ! Jamais je ne dirai de mal de sa personne.”
“Cette sortie, c’était l’expression de ma frustration” a poursuivi l’ancien du Stade Toulousain, évoquant un “besoin d’explications” par rapport à l’élimination des Bleus. “Fabien connaît le rugby, il maîtrise son sujet mais je trouve qu’il n’en dit pas assez à propos de ce quart de finale” a-t-il également déclaré à propos de la rencontre perdue face à l’Afrique du Sud (28-29).
“Je suis halluciné. Je suis épuisé, il m’épuise et je rentre dans une phase où je ne le supporte plus. On sort d’un échec en Coupe du monde. C’est un échec et il faut bien appeler ça un échec. Cet échec, il faut l’expliquer. Tous les journalistes du monde entier attendent des explications qu’il n’a toujours pas données” avait lâché Denis Charvet en début de semaine sur les antennes de RMC Sport à l’occasion de l’émission “Le Super Moscato Show”.