Et tout d’abord, outre le rappel du score du premier acte (23-14, NDLR), une précision d’ordre arithmétique : quand, dans ces mêmes colonnes (lire notre édition du lundi 8 février), le Stade Toulousain est annoncé numéro 2 national, c’est bien évidemment en fonction du nombre de matches disputés.
Certes, pour l’heure, le dauphin de Montpellier, intouchable détenteur du leadership hexagonal avec cinq succès bonifiés en autant de rencontres, c’est Blagnac (25 points contre 24 au compteur des proches voisines des Sept-Deniers) mais comme les pensionnaires des Ramiers ont utilisé, elles, toutes leurs munitions et sont donc au repos demain, les protégées d’Anthony Granja et de Pascal Belaubre ont les cartes en mains aujourd’hui pour dépasser les Blagnacaises.
Face à elles, des Bretonnes assurées elles aussi de monter dans le bon wagon, même en cas de défaite. Seul un exploit – victoire par un écart de dix points – peut leur permettre de devancer au classement des Toulousaines privées de Jason (les Septistes n’ont pas voix au chapitre, règlement oblige), de Boudaud, de Bienaimé, de Filopon, de Mancip, de Bobo et de Clavé-Chastang.
Qu’importe, les retours sont nombreux à tel point que même les places de suppléantes vont devenir très, très chères à certains postes. Parmi les titulaires au coup d’envoi, Océane Bordes, dont la récente prestation face aux Parisiennes incite au plus bel optimisme.
GIPHY App Key not set. Please check settings