in

France-Irlande en direct: les Bleus sont sérieux et font le break

C’EST LA PAUSE ! LES BLEUS SONT DEVANT !

C’est la pause au stade de France ! L’équipe de France mène 19 à 7 face à l’Irlande et se retrouve en bonne position pour l’emporter aujourd’hui. Après un départ tonitruant et l’essai de Dupont, les Bleus se sont faits rejoindre sur un essai opportuniste d’Hansen. Jaminet a redonné l’avantage grâce à 11 points au pied.

Jaminet met les Bleus à l’abri (FRA 19-7 IRL)

Mêlée fantastique des Bleus qui obtiennent un avantage mais on va le jouer ! Finalement, l’arbitre donne l’occasion à la France de reprendre trois points. Jaminet ne se rate pas, 19 à 7 !

Keenan se trompe (FRA 16-7 IRL)

Quelle erreur de la part de Keenan qui ne trouve pas la touche mais le ballon file hors des limites du terrain ! Retour des Bleus dans le camp irlandais !

Jaminet continue son sans-faute (FRA 16-7 IRL)

Pénalité pour les Bleus ! Inspiration de Dupont qui envoie sur Penaud et l’ailier réussit une chistera pour Moefana. Derrière, les Irlandais sont hors jeu ! En coin, Jaminet rajoute encore trois points 16 à 7 !

Penaud en une touche (FRA 13-7 IRL)

Belle occasion d’essai pour les Bleus et Fickou envoie sur Penaud qui pousse le ballon sur une belle volée ! Touche à suivre sous pression pour le Trèfle.

Jelonch met les mains (FRA 13-7 IRL)

En phase d’attaque, l’Irlande avance petit à petit mais se retrouve en manque de soutiens ! Jelonch met les mains et gagne une pénalité !

Beirne abat un énorme boulot (FRA 13-7 IRL)

Ballon d’attaque pour l’équipe de France mais Beirne met les mains et récupère une pénalité ! Ronan Kelleher, le talonneur doit laisser sa place à Sheehan, c’est un coup dur pour l’Irlande.

Quelle défense de Villière (FRA 13-7 IRL)

Gabin Villière, après son triplé face à l’Italie, est toujours aussi impressionnant mais en défense cette fois ! Il envoie Keenan en touche en le repoussant sur 5 mètres ! Juste avant, Jaminet se fait découper très durement par Aki !

Pénalité pour les Bleus (FRA 13-7 IRL)

Porter est sanctionné en mêlée après s’être écroulé face à Atonio ! Jaminet dégage le camp français et il y aura une bonne touche à jouer.

Jaminet est arrosé de chandelles (FRA 13-7 IRL)

Déjà la 3e chandelle du match pour mettre en difficulté Jaminet ! L’arrière est bousculé en l’air par Conway et les Bleus obtiennent une pénalité.

Jaminet profite du travail des gros (FRA 13-7 IRL)

Gros travail de Willemse qui bloque le maul organisé de l’Irlande et il récupère une pénalité ! Jaminet se fait un plaisir de rajouter trois points, 13 à 7 !

Occupation irlandaise (FRA 10-7 IRL)

Première mêlée de la rencontre introduction Gibson-Park. C’est parfait et Gibson-Park tape au pied pour Conway mais c’est un poil trop long et ça termine en touche !

Des problèmes en touche (FRA 10-7 IRL)

Lancement de jeu à suivre pour l’Irlande avec Kelleher ! C’est mal controlé mais Gibson Park tape au pied pour Penaud qui dégage en touche !

HANSEN RÉPOND SUR LE COUP DE RENVOI (FRA 10-7 IRL)

Mais quel essai incroyable de l’Irlande ! Sur le coup de renvoi, Carbery change de sens et envoie le ballon entre Penaud et Jaminet ! Les deux joueurs ne se comprennent pas et Hansen en profite pour aller marquer ! En coin, Joey Carbery enquille, 10 à 7 !

Jaminet rajoute trois points (FRA 10-0 IRL)

Juste au delà des 22 mètres, Melvyn Jaminet va prendre une nouvelle pénalité. Et l’arrière français ajoute trois points de plus, 10 à 0 pour les Bleus !

Villière fait le job (FRA 7-0 IRL)

On attendait la réaction irlandaise avec une incursion dans les 22 mètres ! Ils se font contrer et Villière pousse au pied. L’ailier récupère même une pénalité et Jaminet va la prendre !

DUPOOOOOOONT POUR LE PREMIER ESSAI (FRA 7-0 IRL)

Tout part d’un cadrage débordement énorme de Moeafana et le jeu rebondit ! Atonio met l’équipe dans l’avancée et Ntamack prend le relais en passant les bras pour Dupont qui met les cannes pour le premier essai ! Jaminet enquille, 7 à 0 !

COUP D’ENVOI DE FRANCE IRLANDE ! (FRA 0-0 IRL)

Et c’est parti pour ce France-Irlande, choc de cette deuxième journée du VI Nations ! Ce match sent la poudre, le perdant ne remportera pas le Grand Chelem !

Les hymnes messieurs dames !

Les hymnes sont toujours un grand moment de ce VI Nations ! On attaque avec le légendaire Ireland’s Call et puis la Marseillaise.

Moefana d’entrée, Cros également titulaire

Yoram Moefana a ainsi été choisi pour remplacer Jonathan Danty (blessé à la cheville) au centre. Entré en jeu lors de la victoire face à l’Italie dimanche, il sera associé à Gaël Fickou. Il a été préféré à Virimi Vakatawa, qui ne figure pas sur la feuille de match.

Le reste les lignes arrières a été reconduit avec l’inamovible charnière Ntamack-Dupont, l’arrière buteur Mevlyn Jaminet et les ailiers Damian Penaud et Gabin Villière en feu face aux Italiens. Le staff a, en revanche, légèrement modifié ses lignes avants avec la titularisation de Français Cros en troisième ligne. Le Toulousain prend la place de Dylan Cretin, remplaçant. Cameron Woki a, lui, de nouveau été reconduit en deuxième ligne aux côtés de Paul Willemse. Le troisième ligne s’installe à ce poste au détriment notamment de Bernard Le Roux, qui n’apparaît pas dans le groupe.

Le staff a légèrement modifié son pack avec François Cros aux côtés de de Grégory Alldritt et Anthony Jelonch. Matthieu Jalibert est, lui, de nouveau absent. L’ouvreur de l’UBB s’est de nouveau blessé à une cuisse en ce début de semaine. Victime d’une petite déchirure, il devrait être indisponible environ deux semaines.

La compo de l’Irlande

XV d’Irlande: Keenan – Conway, Ringrose, Aki, Hansen – Carbery, Gibson Park – Van der Flier, Conan, Doris – Ryan, Beirne – Furlong, Kelleher, Porter.

Remplaçants: Sheehan, Healy, Bealham, Henderson, O’Mahony, Murray, Carty, Henshaw.

La compo des Bleus

XV de France: Jaminet – Penaud, Moefana, Fickou, Villière – (o) Ntamack, (m) Dupont (cap) – Jelonch, Alldritt, Cros – Willemse, Woki – Atonio, Marchand, Baille

Remplaçants: Mauvaka, Gros, Bamba, R.Taofifenua, Flament, Cretin, Lucu, Ramos

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre le choc entre le XV de France et l’Irlande, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations.

Vainqueurs de l’Italie la semaine passée (37-10), les Bleus reçoivent des Irlandais en forme après leur large succès contre le pays de Galles (29-7). Coup d’envoi à 17h45 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Tournoi des VI nations: le pays de Galles s’impose sur le fil face à l’Ecosse et se relance

Top 14 : la Section paloise s’incline contre le Racing, avec le bonus offensif