Arrivé en 2018 en tant qu’entraîneur de la défense, John Mitchell (56 ans) va poursuivre son travail avec l’équipe d’Angleterre jusqu’à la Coupe du monde 2023. Le Néo-Zélandais a prolongé de deux ans et demi son contrat avec la Fédération anglaise, a annoncé l’instance ce mardi.
« Je suis très heureux de l’avoir parmi nous pour travailler sur notre objectif de remporter la Coupe du monde 2023, a souligné le sélectionneur Eddie Jones. C’est un entraîneur expérimenté et compétent. » Mitchell avait quitté il y a deux ans son poste de manager des Blue Bulls pour rejoindre la sélection anglaise. Il avait déjà été l’un des adjoints de Clive Woodward entre 1997 et 2000 avant de devenir sélectionneur des All Blacks entre 2001 et 2003.
« Construire des relations avec les joueurs et les autres membres du staff prend du temps, je voulais continuer mon travail, a expliqué Mitchell. Je pense aussi que je suis au bon endroit pour évoluer en tant qu’entraîneur, j’apprends tout le temps. Je sens que nous avons le potentiel pour réaliser quelque chose de spécial ici. »
GIPHY App Key not set. Please check settings