in

Rugby – Le Tournoi des Six Nations maintenu aux dates prévues

Le Tournoi des Six Nations, programmé du 6 février au 20 mars, aura lieu « à la date prévue avec une bulle sanitaire, comme pendant le Tour de France », a assuré mardi la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

« La FFR nous a soumis un protocole rigoureux, strict, qui a été soumis aux autorités sanitaires. La décision a été prise au sein du gouvernement de faire en sorte que le Tournoi des Six Nations se tienne à la date prévue, à partir du 6 février avec une bulle sanitaire, comme pendant le Tour de France », a expliqué la ministre sur France Télévisions.

Des tests tous les trois jours

« Des contraintes qui vont faire que les joueurs vont être exclus de la septaine normalement en vigueur, puisqu’ils vont être testés tous les trois jours et rester dans une bulle fermée », a-t-elle ajouté. Jeudi, le comité interministériel de crise avait déjà donné un avis favorable au protocole sanitaire présenté par la Fédération française de rugby.

Réunis à Nice depuis le 24 janvier, les Bleus préparent leur premier match dans le Tournoi 2021, à Rome, le 6 février, face à l’Italie.

Dans le week-end, la FFR et la LNR ont d’ailleurs officialisé l’accord visant à resserrer le groupe du XV de France à 31 joueurs, contre 42 initialement, pour « limiter les risques liés aux mouvements de joueurs entrant et quittant le groupe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Rugby – ANG – Prolongation de John Mitchell, responsable de la défense de l’Angleterre

Rugby – Top 14 – LOU – Fin de saison pour Clément Ric (LOU), victime d’une rupture d’un ligament croisé