Perpignan, leader de Pro D2 avant le début de la 18e journée vendredi, a subi sa quatrième défaite de la saison, samedi à Montauban (25-23). Dépossédée de la première place la veille par Vannes, net vainqueur d’Aix-en-Provence (30-7), l’USAP n’a donc pas réussi à reprendre son bien. Elle pointe désormais à un point des Bretons.
Les Catalans ont souffert de la botte de Jérôme Bosviel, l’ouvreur de Montauban, qui a inscrit vingt points (six pénalités, une transformation). Le seul essai des Montalbanais a été inscrit par le centre samoan Silago Aviata. Perpignan, de son côté, a aplati le ballon à trois reprises dans l’en-but, grâce à George Tilsley et Jéronimo De La Fuente, plus un essai de pénalité.
Après sa victoire, Montauban est 10e place du classement. Dans l’autre match de la soirée, Aurillac a battu Oyonnax (22-16). Tous les points des Auvergnats ont été marqués par l’ouvreur Thomas Vincent (un essai, une transformation et cinq pénalités). Oyonnax a perdu une place et se retrouve maintenant cinquième.
GIPHY App Key not set. Please check settings